Omar Sy, humoriste ayant un rôle principal dans la dernière comédie française en date « Intouchables », entrée dans le top 5 des films français les plus vus de tous les temps en totalisant plus de 13 millions de spectateurs depuis sa sortie, a très poliment décliné une invitation à l’Elysée, de Nicolas Sarkozy.

Souhaitant mener une opération de communication, Nicolas Sarkozy avait invité le mercredi 14 décembre 2011, l’équipe de la production cinématographique  française « Intouchables »,  actuellement au box office. L’acteur Omar Sy, qui rencontre également un grand succès depuis quelques années avec la chronique humoristique « SAV des émissions » qu’il co-présente avec Fred et présentement sur le tournage d’un autre film « De l’autre côté du périph », a confié à la presse ne pas pouvoir accepter cette invitation.

Du coup, l’invitation rejetée d’Omar Sy, est pour certains observateurs une manière pour la star, d’éviter une récupération. L’artiste pour se rattraper aurait fait parvenir au président, un coffret dédicacé du « Service Après-Vente », question de se faire pardonner…