Les représentants du Gabon aux World Choir Games ont remporté deux médailles d’or et une médaille d’argent en Afrique du Sud dans les trois différentes compétitions auxquelles ils ont participé.

Les médailles remportés par Le Chant sur la Lowé. © Facebook/worldchoirgames

 

Parcours sans faute pour Le Chant sur la Lowé aux World Choir Games. Les représentants du Gabon aux olympiades du chant choral en Afrique du Sud ont remporté trois médailles : deux en or dans la catégorie «Folklore a cappella» et «Folklore scénique», et une médaille d’argent dans la catégorie «Vocal ensemble».

Pour Yveline Damas, maître de chœurs du Chant sur la Lowé, la victoire de son groupe aux trois différentes compétitions dans lesquelles ils ont concouru est le fruit du travail abattu ces derniers mois. La préparation à ces olympiades du chant choral auxquelles ont participé des dizaines d’autres chorales issues de divers pays du monde n’a pas été facile selon les Gabonais, ayant bénéficié de l’accompagnement et du soutien des autorités avant leur départ pour l’Afrique du Sud.

«C’est un sentiment de fierté que d’avoir représenté le Gabon au plus haut niveau», s’est réjoui Ulrich Mvoua, choriste, au micro de Gabon 24. Les choristes du Chant sur la Lowé ont dédié leurs médailles «à tous les Gabonais, sans exception».