Huit ans après son arrivée dans le groupe Olam, Théophile Ogandaga a accédé à la prestigieuse fonction de directeur général adjoint d’Olam Gabon.

Théophile Ogandaga, le nouveau directeur général adjoint d’Olam Gabon. © Gabonreview

 

Jusqu’ici président directeur général (P-DG) de la Société gabonaise de transformation agricole et de développement rural (Sotrader), Théophile Ogandaga a été nommé directeur général adjoint du groupe Olam. «Une nomination effective depuis le 28 novembre 2018», a précisé le groupe Olam dans un communiqué publié le 14 décembre.

Le groupe Olam a enregistré l’arrivée de Théophile Ogandaga en 2010, en tant que coordinateur général chargé de la gestion du partenariat public-privé entre l’Etat Gabonais et Olam Gabon. Peu après, il a été promu au poste d’administrateur général de l’autorité administrative de la Zone économique régime privilégié (Zerp) de Nkok.

En 2014, Théophile Ogandaga va intégrer Sotrader en tant que coordinateur général de cette entité chargée de la Gabonaise des réalisations agricoles et des initiatives des nationaux engagés (Graine). Il va ensuite occuper la fonction de P-DG de cette société jusqu’à sa récente nomination au poste de directeur général adjoint d’Olam Gabon.