Représenté par une délégation du ministère de la Santé, le Gabon participera à la 15eme édition du Salon pharmaceutique dénommé Officine Expo 2018, prévu du 23 au 24 février à Marrakech, au Maroc.

Image archive du salon pharmaceutique officine expo 2017.2M.ma

 

Du 23 au 24 février se tient à Marrakech, au Maroc, la 15e édition du Salon pharmaceutique baptisé Officine Expo 2018. Cet événement vise, selon les organisateurs, à «fédérer tous les partenaires du secteur du médicament, fournisseurs de produits de santé, d’hygiène et spécialistes de dermocosmétologies, ainsi que les intervenants de l’écosystème pour assurer le meilleur service aux patients».

Le Gabon prendra part à cet évènement considéré comme «une référence de la pharmacie sud méditerranéenne et africaine», par une délégation du ministère de la santé. Officine Expo entend regrouper plus de 4500 pharmaciens dont 520 issus de 16 délégations officielles en provenance de 14 pays : Algérie, Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Canada, Côte d’Ivoire, France, Mali, Mauritanie, République du Congo, République Démocratique du Congo, Sénégal, Togo et Tunisie.

Plus de 40 tables rondes, conférences, ateliers thématiques et formations scientifiques et managériales sont prévus dans le cadre de cet événement. Au cours des échanges, plusieurs sujets relatifs au plan pharmaceutique régional des pays seront débattus. Il s’agira notamment du transfert de technologie, la formation des ressources humaines, le médical Access, l’assurance qualité des médicaments.

Il sera également question de la réglementation, la propriété intellectuelle, la politique à l’investissement, les partenariats économiques, techniques et sociaux entre les différents pays concernés.

En marge de cet événement se tiendra la 2è édition du Meeting Pharma Africa. Véritable hub pharmaceutique en Afrique, cette rencontre offre une place de choix au développement du B to B, à la formation et à l’expertise dans le segment de la pharmacie industrielle.

Auteur : Jean-Thimothé Kanganga