Ancien directeur général, Camille Mba Mvé fait l’objet d’une plainte de la nouvelle équipe dirigeante, qui lui reproche une gestion peu orthodoxe.

© D.R.

© D.R.

 

Invoquant plusieurs griefs à l’endroit de son ancien directeur général, la société «Robert Services» a décidé d’ester en justice Camille Mba Mvé. Alors même que des «preuves accablantes» ont été fournies contre lui, le concerné aurait trouvé refuge à Libreville, prétextant être en congés. Or, de sources bien informées, relayées par le journal La Loupe, il avait déjà bénéficié de ses congés annuels en février dernier. En témoigne, un chèque de 193 millions de francs y relatif brandi par la direction générale de la société. Il est reproché à Camille Mba Mvé d’avoir fait exploser son salaire après de départ de Robert Chami, mis en cause dans l’affaire du vol de carburant à la Société gabonaise de raffinage (Sogara). En gros, la nouvelle équipe dirigeante estime que «la société traverse des moments difficiles à cause du vol organisé par Camille Mvé Mba et Royal Joyal (ancien directeur des affaires, ndlr). Outre le fait qu’ils ont recruté 103 personnes pendant une période de crise, il y a des détournements de fonds et du matériel (…) dont les preuves ont été jointes à notre plainte», précise-t-on.

«Robert Services» a brandi un relevé de comptes attestant du retrait d’énormes sommes d’argent par Camille Mba Mvé. Il y est fait état de retraits de 20 millions de francs le 11 décembre 2014, 17 millions de francs le 16 décembre 2014, 8 millions de francs le 18 mars 2015, etc. «Des bons de location d’engins de la société au nom de Camille Mba Mvé pour plusieurs dizaines de millions de francs et pour des travaux effectués à Libreville, Bitam et les environs de Port-Gentil, mais dont l’argent n’est jamais rentré dans les caisses de la société, ont également été versés au dossier», ajoute-t-on. L’entreprise déplore également la sortie et le convoiement, sur Libreville et Bitam, de quatre véhicules sur ordre de l’ancien directeur général. «Nous attendons que les enquêteurs retrouvent tous ces véhicules dont certains ont été vendus par l’ancien directeur général. Nous en détenons les preuves», affirme la société qui soutient, par ailleurs : «Ce monsieur avait mis en place une véritable mafia pour récupérer tous les biens de Robert Chami», notamment une luxueuse villa dans un quartier huppé de Port-Gentil.

«Robert Services» espère que la justice, qui s’est saisie du dossier des armes trouvées chez Robert Chami, «mettra le même entrain pour faire la lumière s’agissant du fusil à double canon à lunettes, retrouvé au domicile de Camille Mba Mvé».

 

 
GR
 

9 Commentaires

  1. Spin Doctor dit :

    L’opinion croit savoir que Camille MBA était soutenu dans ses magouilles par l’actuel Gouverneur corrompu de l’Ogooué Maritime Martin BOGUIKOUMA qui n’a pas héisté de tenter de défendre l’indélicat cité précédemment.

    Ce dernier, BOGUIKOUMA <ui se comporte en roîtelet à Port-Gentil était également cité dans l'affaire du ciment détourné par SATRAM et mise en lumière par des douaniers qu'il a persécuté à mort.

    On oublie pas son raid musclé en compagnie des forces de l'ordre contre les habitants de la Cité du Golf dont certain ont même été dénudés et jétés en prison sans menagement par le roitelet BOGUIKOUMA.

    Tiens tiens ! Qui donc a offert à BOGUIKOUMA la superbe résidence qu"il occupe désormais du côté de la route dite ONDIMBA ? Et si c'était Camille MBA, sur le dos de Robert Services ?

    Il n'y a rien de caché qui doive être découvert et, l'heure de la vérité a sonné pour l'apprenti gouverneur de pacotille Martin BOGUIKOUMA, parent des BONGO éjecté du cabinet présidentiel par Mexant ACCROMBISSI avant d'attérir à Port-Gentil la frondeuse où depuis un moment, le bouffon se prend pour un roi Téké en terre ORUNGU.

    Il faut qu'il justifie pourquoi il a abandonné sa résidence officelle pour squatter une luxueuse villa mal acquise au quartier dit ONDIMBA (?).

    D'ailleurs une enquête s'impose sur les ccnditions d'acquisition de cette villa par le fanfaron Martin BOGUIKOUMA devenu soudainement un grand propriétaire terrien à Port-Gentil, au détriment de nombreuses familles gabonaises qu'il n'hésite de faire brutaliser par les forces de l'ordre qu'il a transformé en milice personne.

  2. MINKO dit :

    Le rôle de Me TATY dans ce dossier intriquant ?

  3. OKAWE dit :

    POURQUOI VOUS PANIQUEZ BEAUCOUP RENDRONS COMPTE!

  4. Jean nzela dit :

    Cette situation sur la construction de la prison ne nous surprend pas . Tous le gabon sait que eyeghe ndong est un grand detourneur des fonds publiques . C’est un budgétivore .

  5. kollé dit :

    j’attend impatiemment la suite, je vois que les choses commencent à changer dans ce pays c’est bien

  6. radjoumba dit :

    Bonjour chers amis, pourquoi ce gouverneur n’est pas aussi entendu par le procureur pour s’expliquer sur le fait que son nom soit chaque fois citer dans toutes les magouilles qui ont cour a Port-Gentil! ou alors il bénéficie aussi des passes droit des bongo

  7. un patriote dit :

    Avant de parler de vole par mes mba mve et Joyal quel était l état financier de cette société?

    Pourquoi parle t on de ces deux personnes et non du vole fait par le grand patron de cette société qui semble t il être le vole le plus important qu aucun homme n ait jamais fait depuis que notre pays existe?

    Quel rôle Me Taty joue dans ce dossier sachant que dans la Calotte il est fait état de 200 millions reverser à des magistrats au tribunal de port-gentil et que ce dernier s emploi à faire oublier au commun des gabonais que sa cliente chami avait voler à l’etat depuis plusieurs années et que c’ est plus dans ce sens qu’il devrait nous informer et peut être aussi nous dire comment il a fait pour s’introduire chez Mr mba mve comme il est dit dans la Calotte contre lui.

    Taty ne serait t il pas lui entrain de chercher à montrer à son client que les 200 millions qu’il a reçu n on pas servi à libérer son client plus qu étant en prison.

    La société Robert service aurait elle une preuve sur les dires face au gouverneur ou alors cela vient de son avocat qui trouve sans doute beaucoup de mal à agir dans port-gentil comme par le passé malgré les fonds versés à nos magistrats véreux qui sont sous le feu des projecteurs sur la libération du client de Taty.

    Alors qui est le vrai voleur chami,ou son équipe de direction qui semble t il avoir tenu la société pendant 8mois sans aucun problème jusqu a l’ arrivée de Taty qui semble avoir tout brouillé pour des questions d’argent une fois de plus l’argent est mis devant face aux vies des compatriotes.

    Pourquoi ne pas faire une tribune entre la direction générale Robert service Me Taty et Mrs mba mve et Joyal pour faire la lumière aux yeux du peuple gabonais sur le sort qui est réservé À nos frères qui y travaillent à ce jour, l ancien directeur général parlant de la possibilité de vente des sociétés par celui qui est en prison et pour cela jeter le discrédit sur la bonne gestion de l’ancienne équipe, car les documents présenter dans le journal la loupe sont peu parlant pour des actes que l on pourrait reprocher à une équipe dirigeant une aussi grande société.

    Il est important que nous ne soyons plus de simple lecteurs mais des personnes averti car nombreux sont ceux qui veulent dissipé des faits réels sur le flou parlons vrai.

    Le débat reste celui du grand vole de gasoil et non la gestion de la société si non parlons en après que l état est récupérer son dû.

  8. loulou dit :

    Je pense qu il faut regarder les choses du même côté que le patriote, et pour avoir servi pendant des années aux côtés de Robert CHAMI il est de coutume pas savoir reconnaître le bien fait et tout faire nuire tout ceux qui montre aux yeux du monde que ses pratiques sont néfastes pour le bon fonctionnement de ses entités.

    Comment expliquer que Maître TATy soit dans tous les coup foures de Robert et que ce dernier s en sorte toujours à coup d un voyage sur la France puis négociations et acquitement.

    Je ne crois pas que tout ce qui est dit sur l ancien directeur général et son second soit réel mais je pense plus à une machination de son avocat et lui pour faire diversion comme par le passé avec plusieurs autres dossier.

    En quittant le groupe il y 11 mois nous étions redevable auprès des banques et autres de plus de 12 milliards de francs CFA et je sais que Mr MBA devait voir la bourse des valeurs à la demande de Robert CHAMI pour un emprunt de 10 milliards il faut savoir sauf erreur ou changement Mr MBA ne voulait pas signer sur les comptes du groupe car faute de mauvaise gestion et ne supportait pas les pratique de l avocat TATy que Robert lui même traitait de voleur en réunion devant tous les Directeurs.

    Je pense que Robert doit payer pour les nombreux méfaits et maux qu il a occasionner dans ce pays qui nous accueil tous chaleureusement et pouvoir au moins respecter les gabonais avec qui il travail.

Poster un commentaire