La société d’incubation GLab SA a tenu son conseil d’administration le 18 janvier 2018 à Libreville. Cette session était consacrée à l’examen et à l’adoption du plan de développement triennal et au plan d’action pour l’exercice 2018.

Les administrateurs de la GLab réunis en conseil d’administration, le 18 janvier dernier à Libreville. © Gabonreview

 

Réunis en conseil d’administration le 18 janvier à Libreville, les administrateurs de GLab SA ont approuvé le plan de développement triennal de la société et validé le plan d’action pour l’exercice 2018. Les travaux de ce premier conseil d’administration consacrent le démarrage effectif de cette société d’incubation créée depuis quelques mois.

«Les activités en termes de process de création de cette société ont démarré depuis plus d’un an, donc ici nous avons la matérialisation et l’aboutissement d’un processus à travers l’adoption d’un plan de développement et un plan d’action. C’est pour nous l’aboutissement d’une œuvre qui ne demande qu’à être concrétisée pour le bien des futurs incubés», a confié le président du Conseil d’administration, Axcèle Kissangou Mouelé.

Selon le PCA de la GLab SA, le plan de développement triennal est une feuille de route globale pour les trois prochaines années. Le plan d’action pour sa part, se décline autour de trois principaux axes : le déploiement de façon opérationnelle de GLab SA, la mise en place de la structure d’incubation et enfin la poursuite et l’atteinte des objectifs en termes de KPI (indicateurs clés de performance) fixés à la société.

GLab SA est une société d’incubation née d’un partenariat public-privé entre l’État et des partenaires privés qui évoluent au sein de l’écosystème numérique au Gabon.