Le président de la République participera au 26e forum économique mondial sur l’Afrique, à Kigali au Rwanda, du 11 au 13 mai prochain.  

Ali Bongo participera au forum économique mondial sur l’Afrique. © D.R.

Ali Bongo participera au forum économique mondial sur l’Afrique. © D.R.

 

Ali Bongo prendra part, aux côtés de près de 1 500 dirigeants régionaux et mondiaux du monde des affaires, au 26e forum économique mondial sur l’Afrique à Kigali au Rwanda, du 11 au 13 mai prochain. Une rencontre qui se tiendra sur le thème : «La connexion des ressources de l’Afrique grâce à la transformation numérique».

Cette rencontre évaluera les catalyseurs de l’économie numérique. Elle sera l’occasion d’évaluer les actions à engager en vue d’impulser des transformations structurelles, bénéfiques à nos économies et, convenir d’un plan d’action stratégique permettant de fournir une prospérité durable partagée à travers le continent. Les dirigeants régionaux et mondiaux en profiteront pour explorer les opportunités de partenariat public-privé dans le domaine du numérique.

En marge de ce forum, la 4ème réunion du conseil d’administration de l’initiative «Smart Africa », dont le comité d’audit est présidé par le Gabon, se tiendra le 10 mai courant. A cette occasion, il sera question d’évaluer les avancées et définir les perspectives d’avenir.

Le Forum économique mondial, organisation à but non lucratif créée en 1971 et domiciliée à Genève, a pour principal objectif de mesurer l’impact transformationnel des technologies de l’information et de la communication (TIC) sur l’économie et la société.

 

 
GR
 

5 Commentaires

  1. Le citoyen libre dit :

    Dites-moi quel forum ALI a été absent ?
    Il a plus passé les 7 ans en voyage et le résultat des courses ZERO dans le pays.

  2. Petit Piment dit :

    L’essor du pays ce fera par le numérique !

  3. Axelle MBALLA dit :

    Rassurez-vous. La destination est plus qu’importante pour lui. Admirez ses solidarités, et comprenez pourquoi il y est. La zone facilite « la provision » des mercenaires et de tout ce qui en août prochain sera destiné aux vrais gabonais comme « sommet  » de son génie de la destruction. Il l’a promis ouvertement, et tout le monde l’a entendu, lorsqu’il s’est adressé aux jeunes, toujours égal à lui-même, et ceci, après avoir vandalisé, saccagé, détruit tout ce qui faisait « le Souvenir ineffaçable  » de son père adoptif, il a juré de trouver son « apothéose » dans le sang des gabonais.

  4. mupuni dit :

    un mauvais gestionnaire comme le boa participe à des forums économiques,il ira encore débiter quoi comme venin là-bas un serpent comme ça???

  5. Benejuru dit :

    C’est un des présidents qui ont compris l’économie du monde actuel très mondialisé. Même les matières premières et y compris le pétrole n’y échappent pas. Apparemment certains gabonais ne l’ont pas encore compris. C’est vrai ils ne sont pas les seuls à ne pas comprendre cette nouvelle économie assez compliquée où la seule vente des matières premières aux acheteurs classiques ne suffit plus. Il faut de nouveaux financements, de nouveaux marchés et de nouvelles compétences. Le président Bongo fait partie de ces rares présidents africains qui l’ont compris.

Poster un commentaire