Intéressé par le projet de construction du nouvel aéroport de Libreville, le Président du conseil d’administration (PCA) du Groupe Gurbag s’est entretenu avec le vice-président de la République, le 10 avril à Libreville. Les deux parties ont évoqué la faisabilité du projet de construction de cette infrastructure d’envergure.

© radio-canada.ca

 

Le vice-président reçu en audience, le 10 avril à Libreville, le Président du conseil d’administration (PCA) du Groupe Gurbag, intéressé par le projet de construction du nouvel aéroport de Libreville. «Nous sommes venus discuter du projet du nouvel aéroport de Libreville pour lequel nous nous proposons d’apporter un financement. Nous avons échangé avec le vice-président sur les modalités de ce financement, les capacités techniques d’un tel aéroport et la manière d’aborder le processus pour la réalisation du projet», a déclaré Hilal Bangiban.

«Nous sommes extrêmement confiants car le vice-président de la République a eu une oreille attentive et avisée. Nous attendons l’évolution de ce projet et espérons pouvoir le concrétiser», a souhaité le PCA du groupe turc. Avec sa solide surface financière et sa forte croissance, le Groupe Gurbag est l’une des sociétés leaders du marché de la construction en Turquie. Fort de six sociétés, le groupe compte à son actif plusieurs projets menés. Une expertise que le groupe turc a fait valoir pour espérer décrocher le marché de construction du nouvel aéroport de Libreville.

«Le Groupe Gurbag est l’une des 200 plus grandes entreprises mondiales. Elle a une expérience dans tous les domaines du bâtiment. Nous sommes un groupe international fort d’une vingtaine d’années d’expérience dans tous les domaines de la construction. En particulier, dans la construction de bâtiments d’exception comme les gratte-ciels, les aéroports… tous les domaines biens particuliers, spécifiques, requérant une grande technicité», a conclu Hilal Bangiban. Le projet du nouvel aéroport de Libreville a été officiellement annoncé en juin en juin 2010.

 
GR
 

10 Commentaires

  1. Obame dit :

    Cher Gabonreview, lors que vous publiez des articles de ce type, prenez vous le temps d’enqueter un temps soit peu sur le sujet traité.
    Apres 5 minutes de recherche sur internet, je ne trouve aucun projet d’envergure réalisé par cette société turque.
    Pourquoi autant de complaisance ? Autant ne rien écrire.

    • Mabongo de Limba dit :

      Cher Obame
      Vous demandez TROP !
      Bon ! Je suis mechant avec vous, n’est-ce-pas…
      Quel temps ces pseudo-journlistes (non seulement de Gabonreview, mais tous, je dis bien tous) ont pour enqueter…
      Ce continent pourtant merite mieux.
      Quels grands projets cette entreprise turque a-t-elle realisé ?
      Des journalistes qui ne lisent meme pas des papiers…
      Bien a vous !

  2. ada prisca dit :

    Pourquoi c’est le vice president qui le recoit? Ce projet ne verra pas le jour faute de financement…

  3. Tama dit :

    Je croyais le financement de cet aéroport assuré par le groupe Olam. Qu’est ce qui justifie encore cette recherche de financements.

  4. Antoine dit :

    Encore une maquette qui ne concrétisera nullement.Pauvre type !

  5. Leo Messi dit :

    On accueille tellement de monde . Notre petit aéroport sature tous les jours qu’il est devient tellement urgent d’en construire un nouveau en cette période de crise .

  6. L'enfant de Bakouaka dit :

    @Obame,
    Votre moteur de recherche doit avoir un problème.
    http://www.gurbag.com/fr/projets/projets-en-cours

  7. Fille dit :

    Pour info, la Turquie a participé majoritairement et avec succès à la construction du nouvel aéroport Blaise Diagne au Sénégal. Maintenant, je ne sais pas s’il s’agit du même groupe.

  8. AIRBORNE dit :

    Un projet pharaonique qui ne verra jamais le jour à l’instar d’autres comme les universités dans les provinces, le barrage sur les chutes de l’impératrice, la marina transformé en baie des rois, que sais je encore, Tout cela c’est du bleuf, de la poudre aux yeux des gabonais.

Poster un commentaire