La princesse de la Mpassa, Nicole Amogho, se produira en concert live le vendredi 18 mai 2012, à la Cité de la démocratie à Libreville.

nicole amogho Gabon musique

Après une courte pause après la sortie en 2008 de son dernier album, «Côbaka», Nicole Amogho revient pour le bonheur de ses fans avec un concert live au thème évocateur «Mes racines». le 18 mai 2012, elle partagera la scène avec la chorale le Chant sur la  Lowé et  le groupe Teriba qui vient du Bénin. La précédente tournée de la chanteuse gabonaise lancée en fin d’année 2009, avait été organisée en faveur de la lutte contre le Paludisme. Cette fois, pour son retour, Nicole Amogho a choisi de communier avec ses fans en mettant en relief la culture gabonaise.

L’artiste qui s’illustre depuis dans le tradimoderne et que l’on classe parmi les plus prodigieuses de sa génération, proposera un répertoire varié, constitué à la fois de ses anciens succès et des plus récents, représentant une dizaine d’années de carrière. Il s’agira donc pour les mélomanes de découvrir pour les uns et de retrouver pour les autres, les quatre albums de l’artiste en une soirée de concert. Les admirateurs de la première heure pourront entendre à nouveau des extraits des albums «Atsima» sorti en 2001, «Kini Vua» 2003, «Code Secret» 2006 et  «Côbaka» 2008, sans oublier son dernier maxi single «Caméléon».

Le concert «Mes racines», se déroulera le vendredi 18 mai à 20h dans la salle des spectacles de la Cité de la démocratie.