La Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS) et le Service d’évacuation médicale internationale (Savamed) ont signé le 7 décembre à Angondje, une convention de partenariat en neurochirurgie.

Les représentants du groupe Savamed et ceux de la CNAMGS le jour de la signature de la convention, le 7 décembre 2017. © Gabonreview

 

La Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS) et le Service d’évacuation médicale internationale (Savamed) sont désormais associés.

Les deux structures ont signé une convention le 7 décembre à Agondje pour la prise en charge des malades en neurochirurgie.

Par cette convention, le groupe Savamed s’engage selon le directeur général de la polyclinique de Rabat, à «renforcer sa relation avec la CNAMGS, à travers les activités médicales en neurochirurgie pour la hisser au rang d’une coopération exemplaire entre le Gabon et le Maroc», a expliqué Abdelmadjid Saoura. Le neurochirurgien marocain a par ailleurs exprimé la disponibilité de son équipe à revenir au Gabon dans 5 mois pour une nouvelle activité médicale en neurochirurgie.

Cela explique, a-t-il ajouté, l’objectif du groupe Savamed et la Polyclinique de Rabat de «diversifier le partenariat avec la CNAMGS. Cette diversification ne se limite pas à la prise en charge des malades, il s’étend également jusqu’à l’organisation de campagnes de sensibilisation et la formation du corps médicale et paramédical».

La signature de cette convention intervient à la suite de l’activité médicale en neurochirurgie, menée du 4 au 7 décembre au Centre hospitalier universitaire d’Agondje par l’équipe médicale du groupe Savamed.

Considérée comme un véritable test auquel étaient soumis les neurochirurgiens marocains avant la signature de la convention, l’activité s’est très bien déroulée, avec au final, 5 patients opérés de la hernie discale et 40 consultations.

Auteur : Jean-Thimothé Kanganga