Après un beau mariage et la naissance d’un bébé, Nadège Mbadou a présenté au public gabonais en fin décembre 2011, son troisième album intitulé « Silence ». La star gabonaise de la chanson, sort cet opus de 13 titres trois ans après son prédécesseur « Pour vous ».  

C’est au cours d’une conférence de presse qui s’est déroulée en fin décembre 2011, que l’artiste gabonaise Nadège Mbadou, a présenté son troisième album « Silence », album composé de 13 titres et succédant à « Pour vous », sorti en 2008.  Lancée sous forme de mini concert, la conférence de presse qui a vu la participation de nombreux journalistes et de quelques fans, a permis à l’artiste de présenter cet effort et sa chanson promotionnelle « Silence », qui donne son titre au dernier né sonore de la chanteuse.

Nadège Mbadou, revient donc trois ans après « Pour vous » dont le succès reste intact.  Cet album, tout comme le premier « Muèrè », a été enregistré au Studio Mandarine de Jean-Yves Messan mais également, dans la ville de Miami aux Etats-Unis, au « Circle House Studio », qui a accueilli des artistes internationaux telle Mary J Blige. La chanteuse évoque son état d’âme au moment de la conception de cet album auquel, certains de ses détracteurs n’auraient jamais cru la sortie possible.

En effet, « Silence » est pour Nadège Mbadou, l’album de la maturité ; un album plein d’amour et de passion pour lequel il lui a fallu d’interminables heures de « silence » pour composer. Dans cet effort, l’auteur compositeur et interprète a mêlé nostalgie, coup de gueule et sensibilité. Une sensibilité qu’il ne faudrait pas confondre à de la fragilité mais bien au contraire, à une force et un tempérament qui lui confèrent cette image de femme audacieuse et parfois même rebelle.

Concernant les sonorités, « Silence » est un savant mixage de zouk love et de rumba africaine ; tendances musicales auxquelles on pourrait ajouter quelques airs de tradi-moderne et de gospel. L’album compte par ailleurs les collaborations d’Isaac John, jeune soprano gabonais encore en formation en France mais déjà très réputé pour son talent et de Léa Dabany, qui n’est plus à présenter sur la scène showbiz nationale.

« Silence », un album à déguster tout bonnement !