Le mythique orchestre congolais, Zaïko Langa Langa, apprête son matériel pour un concert live le 2 juin 2018 au chapiteau d’Angondjé, dans le cadre de la quatrième édition du «Direct Vintage Event».

Zaïko Langa Langa. © zaikonkolomboka.skyrock.com

 

À quelques mois de la célébration du cinquantenaire de l’orchestre, le mythique groupe congolais Zaïko Langa Langa conduit par son icône, Jossart N’Yoka Longo, prend rendez-vous avec tous les fans de la Rumba, pour un concert live le 2 juin à Libreville.

Jossart et son groupe vont revisiter le riche répertoire de Zaiko Langa Langa, de «Pauline» (1970) à «Maman Siska» (2013), en passant par les légendaires «Nippon Banzaï» (186), «Amoureux déçu» (1972), «Chouchouna» (1973), «Liwa Ya Somo» (1974), «Sentiment Awa» (1979), «Avis de recherche» (1995).

Ce rendez-vous chargé d’émotions et de nostalgie se fera sous la thématique «Grand bar», soirée dansante, boissons et grillades. Les férus et les amateurs de la rumba, mais aussi de ses dérivées (soukous, Ndombolo, etc.) ne manqueront pas de se faire plaisir, avec cette alléchante offre de la marque «Direct Vintage Event».

Créé en 1969, ce groupe musical populaire a servi de tremplin à plusieurs célèbres musiciens et influents comme Papa Wemba, Pépé Felly Manwaku, Evoloko Jocker, Jossart N’yoka Longo, Bimi Ombalé, Dindo Yongo, etc. Plusieurs autres groupes sont issus de cette formation, notamment Isifi Lokole, Yoka Lokole, Langa Langa Stars, Choc Stars, Le Grand Zaiko Wawa, Viva La Musica, etc.