Après sa tournée aux Etats-Unis, démarrée depuis le 13 mars dernier, le chanteur belge a récemment annoncé une tournée africaine qui le conduira à Libreville en juin prochain.

Stromae, annoncé pour le 6 juin 2015 à Libreville. © journaldesfemmes.com

Stromae, annoncé pour le 6 juin 2015 à Libreville. © journaldesfemmes.com

 

Interrogé au terme des Victoires de la musique en 2014 en France, alors que des sources rapportaient déjà qu’il envisageait de se produire sur d’autres scènes que celles des pays francophones, où son succès a rapidement atteint une importance phénoménale, Stromae avait déclaré : «Je n’abandonne personne (…) C’est un challenge supplémentaire de découvrir des publics qui ne comprennent pas ce que je chante.» Quelques mois après, suite à l’annonce par son équipe d’une tournée aux Etats-Unis, où il se produira, entre autres, au célèbre Madison square garden de New York, l’auteur de «Papaoutai» devrait effectuer une tournée en Afrique à partir du 13 mai prochain, avec une prestation au monument de la Renaissance à Dakar (Sénégal). Une information que le chanteur a diffusée sur sa page Facebook le 17 avril courant.

Si Paul Van Haver (de son vrai nom) est connu pour sa prise de risques, qui lui a valu d’engranger près de 30 distinctions à travers le monde, en plus d’un succès fou depuis l’album «Cheese» (2010), propulsé par le single «Alors on danse», cette tournée africaine apparaît comme un nouveau challenge. Nul doute qu’à son arrivée à Libreville (Gabon) où durant son concert au stade d’Agondjé le 6 juin 2015, les titres «Formidable», «Tous les mêmes» et le dernier «Carmen», dans lequel l’artiste est apparu peu tendre avec les réseaux sociaux, en particulier Twitter, seront repris en chœur. Bien qu’il visitera les capitales du Gabon, Sénégal, Côte d’Ivoire, Cap Vert, Cameroun, Congo, RDC et celle du Rwanda pour la première fois, en 2014 l’artiste s’était déjà produit au Maghreb, à Alger, Rabat et à Tunis. Vives émotions en perspective…

Les dates de la tournée de Stromae en Afrique :

Le 13/05, au Monument de la Renaissance à Dakar.

Le 16/05, au Gamboa Festival de Prala.

Le 19/05, à la maison du parti de Bonanjo à Douala.

Le 23/05, à l’open Air Heden Golf hôtel d’Adibjan.

Le 06/06, au stade d’Agondjé de Libreville.

Le 10/06, au palais des Congrès de Brazzaville.

Le 13/06, au théâtre de Verdure de Kinshasa.

Le 20/06, au stade Amahoro de Kigali.

 

 
GR
 

3 Commentaires

  1. Blaise nicolas dit :

    Les gabonais seront là pour te voir Stromae on ne ratera pas ton concert .

  2. cevance mouss dit :

    C’est mon artiste… Je vais pas rater ça… Merci

  3. jason ducept dit :

    Pour rien au monde je ne manquerais ce concert…

Poster un commentaire