Pour son retour sur la scène musicale, la chanteuse gabonaise dit avoir grandi. Son style, ses textes et même son nom d’artiste ont changé après quelques années d’absence.

Wannel revient sur la scène musicale avec le single «Je fais comment ?». © D.R.

 

Après une brève apparition en février 2017 avec le titre «Je t’aime», Aïcha Wannel est de retour sur la scène musicale. Disant avoir «grandi», la jeune chanteuse désormais installée en France ne vise plus son seul pays d’origine le Gabon. Elle envisage une carrière internationale, dont le début a été marqué par la sortie, le 31 mai dernier, de son dernier single «Je fais comment ?». Aussi, l’auteure de «Amour déchu» (en duo avec Kevin Castel), «pour des raisons personnelles», a-t-elle décidé d’ôter Aïcha de son nom d’artiste. Appelez-la Wannel…simplement !

«Je fais comment ?», le dernier single de Wannel. © Facebook

Le dernier single de Wannel, produit par W. Production, annonce la sortie dans quelques mois d’un album de 12 titres. A l’intérieur, on devrait avoir plusieurs styles de musique, allant du zouk au coupé décalé. Divers thèmes y seront abordés, mais avec une prédominance : l’amour, a promis la jeune chanteuse, invitée le 5 mai sur la matinale de la radio Urban FM.

Si elle s’est décidée à faire une pause après la sortie de «Ndé mbé té» (reprise de «Yété» de PapaWemba), avec «Je fais comment ?», dont le clip a été entièrement tourné à Abidjan, Wannel assure qu’elle est là pour durer. Pour ce faire, sa maison de production a noué ces derniers mois des contacts avec de grands noms de la musique ivoirienne. «Je voulais grandir musicalement. Pour mieux sauter, il fallait que je me retire de la scène», s’est-elle justifiée sur le Dafreshmorning.

Depuis sa publication sur la plateforme Youtube, le dernier single de Wannel a fait près de 63 000 vues. Une promesse de succès pour celle qui chante l’amour rendu impossible pour un jeune couple en raison de l’ingérence des parents de la demoiselle. Son prétendant est bien trop pauvre pour leur fille.