La filiale gabonaise de la banque panafricaine UBA, a procédé le 21 juillet 2017, à Libreville, au lancement officiel de sa nouvelle carte débit Mastercard. L’objectif est de réduire la circulation des espèces et la facilitation des transactions financières.

L’UBA-Gabon rejoint le réseau MasterCard. © Gabonreview

 

© Gabonreview

Conformément à sa vision stratégique, UBA Gabon a déployé le 21 juillet, en présence des chefs d’entreprises et de l’administration publique, sa nouvelle solution de paiement électronique, la carte débit MasterCard. Selon les responsables de la banque, elle permet de soutenir financièrement la population gabonaise en mettant l’accent sur le remplacement de la circulation des espèces.

«L’introduction de la carte débit UBA MasterCard sur le marché gabonais permettra à nos clients d’effectuer leurs transactions bancaires de manière plus sûre, plus pratique et plus fiable», a déclaré la directrice générale de la Banque, Chiola Mang.

La carte de débit MasterCard de UBA confère à son détenteur le contrôle total de ses fonds, lui permettant d’effectuer des dépôts directement à partir d’un compte d’épargne ou d’un compte courant, ce qui permet d’enregistrer en temps réel toutes les transactions effectuées sur le compte.

© Gabonreview

«Détenir la MasterCard, c’est pouvoir faire des paiements dans plus de 36 millions de points d’acceptation dans plus de 210 pays. C’est également effectuer des retraits dans près de 2 millions de guichets automatiques de billets (Gab) dans le monde», a assuré le directeur de la Banque électronique, Patrick Mouloungui.

Hautement sécurisée, selon ses promoteurs, la MasterCard de UBA contient une puce avec des informations cryptées rendant presque impossible la copie ou la contrefaçon de la carte. Elle offre aux détenteurs la possibilité de choisir leur propre code PIN, leur donnant un contrôle total pour approuver les transactions au point de vente ou lors du retrait de l’argent dans les Gab.