BGFIBank Gabon et Paylogic ont signé, le 2 novembre, un partenariat sur le développement de solutions monétiques. Un contrat entrant dans le cadre de la nouvelle stratégie commerciale du groupe bancaire.

Agence centrale de la BGFIBank à Libreville. © Xavier Bourgois pour JA

 

Motivé par le souci de proposer à ses clients des solutions innovantes en matière de monétique, BGFIBank Gabon a sollicité l’expertise de Paylogic. Un partenariat acté le 2 novembre.

Dans un contexte d’évolution rapide des technologies, BGFIBank entend être la première filiale à déployer ce nouveau dispositif numérique dont l’objectif est de créer la proximité avec sa clientèle, en lui offrants des services de qualité en adéquation avec ses attentes, a relayé l’Agence Ecofin.

«Il s’agit à la fois d’optimiser les process et de consolider les compétences clés qui permettent à nos filiales d’innover et d’assurer une excellence opérationnelle au quotidien», a déclaré Henri Claude Oyima, P-DG de BGFIBank.

Prestataire marocain de services, Paylogic est l’un des leaders en matière de solutions monétiques. Cette entreprise apportera à BGFIBank Gabon «son expertise à travers la gestion opérationnelle de la plateforme monétique tout en garantissant un accompagnement à la banque dans la réalisation de nouveaux projets».

«C’est pour nous un honneur de travailler avec le Groupe BGFIBank qui représente 70% des actifs bancaires de la sous-région Afrique centrale. Les solutions que nous offrons dans ce partenariat participent de cette volonté commune de maintenir haut les standards en matière de gestion de la monétique», a souligné précisé Mohamed Mekouar, patron de Paylogic.