Initiative de jeunes Gabonais ayant entrepris de se lancer dans le développement social, communautaire et économique du Gabon, cette entité de financement participatif a été portée sur les fonts baptismaux le 19 septembre dernier à Libreville.

Magnificat Invest. © Gabonreview

Magnificat Invest. © Gabonreview

 

Partant du fait que le monde connaît désormais une récession économique sans précédent qui n’épargne pas le Gabon, des jeunes ont tenu à unir leurs efforts. Ils ont récemment présenté cette idée novatrice de «Crowdfunding» ou financement participatif. Pour les responsables de cette structure, qui se présente comme une Sarl, il est question de donner «la possibilité à tout un chacun de développer la richesse personnelle et collective».  Cette entreprise propose à ses éventuels partenaires, adhérents et associés «un regroupement partenarial» pour qu’ensemble, ils «marchent vers le succès et la sécurité financière».

Pour Magnificat Invest, il s’agit de s’appuyer sur le financement participatif pour expérimenter une autre façon de récolter des fonds afin de répondre à «un besoin socio-économique au vu de la crise économique qui sévit dans de nombreuses familles». Le principe de «Crowdfunding» est l’association d’un grand nombre de personnes investissant un petit montant pour permettre aux porteurs de projets de trouver les fonds nécessaires. Ce mode de financement est également un moyen de fédérer le plus grand nombre de personnes autour d’un projet. «Aujourd’hui tout est possible par le biais de la mutualisation des énergies», a indiqué José Olendé, l’un des responsables de Magnificat Invest. «Pour toute personne sans distinction, nous leur offrons le pouvoir ou la capacité de rêver à un avenir meilleur et de vivre ce rêve», expliquent les responsables de cette jeune PME gabonaise, qui rappellent également qu’il s’agit d’une «plateforme d’investissement d’économie sociale et communautaire», devant évoluer dans le «domaine de la vente des produits et services rémunérateurs, la gestion d’affaires, l’intermédiation financière, le négoce, le courtage».

En attendant de s’étendre à l’intérieur du pays, les responsables de cette structure ont annoncé la création d’une micro-finance panafricaine, affirmant ne viser que «les couches sociales les plus démunies et la classe moyenne afin de créer un équilibre et une justice sociale». «Nous n’offrons pas du jamais vu, mais nous offrons une nouvelle façon de travailler en équipe afin de créer des richesses, favorisant le partage et l’inclusion de tous dans la société et cela, dans les règles de l’art grâce à la force de la mutualisation», disent-ils. Autrement dit, ils souhaitent que leur entreprise impacte la vie des populations du Gabon, mais aussi de l’Afrique entière.

Pour son lancement, Magnificat Invest offre déjà deux services : Investyce plus et Investyce surf qui doivent permettre à chaque actionnaire ou associé ayant placé des fonds d’être rémunéré selon un taux arrêté et même de manière mensuelle. En attendant de mieux se faire connaître, Magnificat Invest vise au moins 20 000 partenaires, actionnaires, au Gabon.

 

 
GR
 

8 Commentaires

  1. jojobound dit :

    Comment les contacter? Bonne initiative!

  2. Blaise nicolas dit :

    Uns très bonne initiative.

  3. Blaise dit :

    Uns initiative qu’il faut saluer .

  4. Nico dit :

    Google: »magnificat invest gabon » donne les pages:

    http://www.golden-trade.com/cnt/gt/magnificat-invest-168727-pe.html

    https://www.facebook.com/magnificatinvest

    qui toutes deux proposent une adresse et un telephone

  5. joe dit :

    Salut,je voudrais savoir où vous êtes toujours situés car j’arrive pas à me reteouver.merci

  6. kevine dit :

    bonjour! j’ai assisté a une de vos conferences a sotega et j’aimerais que vous m’expliquer le concept profits24. merci.

  7. Francky dit :

    Bonjour, en ce qui concerne justement le financement participatif au Gabon, je pense que vous devriez essayer cette plate-forme: https://www.g-starters.com/, c’est aussi une initiative gabonaise. Je me suis connecté et eux ils acceptent pas seulement le paiement en ligne mais aussi les virements bancaires. Je pense que c’est bien. Espérons seulement qu’il intégreront le mobile money.

Poster un commentaire