L’opérateur télécom et le fournisseur américain de solutions de paiement, ont annoncé, le 2 mars dernier, la signature d’une convention visant à offrir des services innovants dans sept pays africains.

© techweez.com

© techweez.com

 

Marché florissant en Afrique, le mobile paiement vient de faire l’objet d’un partenariat entre l’opérateur télécoms Bharti Airtel et Visa, fournisseur américain de solutions de paiement. Les deux sociétés ont ainsi annoncé, le 2 mars dernier, un partenariat visant à offrir des services de paiement mobiles innovants dans sept pays africains. Cet accord concerne le Gabon, le Ghana, le Kenya, Madagascar, le Rwanda, les Seychelles et la Tanzanie. Aux termes de cet accord, les clients pourront retirer de l’argent et effectuer des paiements à partir de leurs comptes Airtel Money en utilisant leurs cartes associées Airtel Money Visa.

Un contrat dont se félicite visiblement le vice-président des partenariats ORM pour Visa. «Les paiements mobiles peuvent transformer la vie des personnes qui ont généralement accès à un téléphone mobile, mais pas à une banque, dans toute l’Afrique», a expliqué Vish Sowani. Même sentiment pour le directeur d’Airtel Money Africa, ravi de se lancer dans la prochaine phase de développement avec son nouveau partenaire. «Nous pouvons nous attendre à autonomiser davantage nos clients Airtel Money pour qu’ils aient accès au commerce de détail, aux guichets automatiques et aux paiements en ligne en utilisant uniquement leurs téléphones portables et leurs cartes associées pour gérer tous leurs besoins en matière de paiement», a affirmé Chidi Okpala.

En plus de transactions quotidiennes dans les magasins, en ligne et aux guichets automatiques, Airtel Money Visa pourra également être utilisé pour effectuer des micro-paiements, des transferts de fonds, acheter du temps d’antenne et de l’électricité prépayée, ainsi que des forfaits internet.