La filiale gabonaise de l’United Bank for Africa (UBA) a procédé, le 22 mai 2018, au lancement de son application Mobile Banking. Cette innovation vient, selon les responsables, favoriser la démocratisation de la banque et apporte sa pierre à l’édifice de l’inclusion financière.

Les responsables de l’UBA-Gabon présentant la solution mobile banking. © Gabonreview

 

L’United Bank for Africa (UBA) a lancé, le22 mai, en présence de la directrice de la communication du groupe et de ses clients, son application mobile dénommée «UBA Mobile banking». Pour les responsables de la banque, cette innovation technologique vient «faciliter la vie de ses clients et de ses usagers en leur apportant une réponse à leurs besoins tant exprimés que latents».

Disponible sur les plateformes de téléchargement (Play store et App Store), l’application permettra désormais aux usagers UBA d’avoir accès à leurs comptes bancaires et d’effectuer des transactions en temps réel sans avoir nécessairement besoin de se déplacer en agence. «C’est une solution complètement améliorée avec des services bancaires de base, facilement accessibles via les Smartphones. Elle introduit deux particularités au niveau de la sécurisation des données. Elle dispose d’un accès avec empreinte digitale et d’une reconnaissance faciale», a indiqué le responsable digital bank UBA-Gabon, Patrick Mouloungui.

Selon la directrice communication du groupe UBA Bola-Atta, le client est au centre des stratégies de la banque. Il vient toujours en premier. «Notre objectif premier est de révolutionner la vie de nos clients individus comme entreprises, en rapprochant la banque vers eux, de façon à ce qu’ils puissent bénéficier de nos services où ils se trouvent», a-t-elle assuré.

United Bank for Africa (UBA) est une banque basée à Lagos au Nigeria, avec 7 millions de clients, 1000 agences et points de contact dans 19 pays africains. UBA relie les personnes et les entreprises à travers l’Afrique avec une présence aux États-Unis d’Amérique, au Royaume-Uni et en France.