La représentation diplomatique américaine au Gabon a fait parvenir à diverses rédactions une mise au point relative à l’information selon laquelle les Etats-Unis comptent déployer, prochainement à Libreville, un détachement de 300 soldats américains pour une durée de deux ans. Le texte intégral et laconique.

L’ambassade des Etats-Unis à la Salblière, Libreville. © Gabonreview/Jordan
L’ambassade des Etats-Unis à la Salblière, Libreville. © Gabonreview/Jordan

 
« Il n’existe pas de projet visant à installer dans la durée une base militaire américaine au Gabon. Les États-Unis entretiennent des relations marquées par une coopération accrue en matière de sécurité avec le Gabon, et prévoient d’envoyer périodiquement des forces militaires dans  le cadre de la formation et des exercices communs, pour des missions spécifiques d’une ampleur réduite à durée limitée. »
 

 
GR
 

0 Commentaires

  1. La Fille de la Veuve dit :

    Donc le nombre Soldats Américains qui seront présents au Gabon et la durée de leur séjour sont classés Secret Défense….
    Espérons qu’à la Françafrique ne succèdera pas l’USAfrique…
    Déjà que le précédent Ambassadeur a laissé bien des casseroles…

  2. azerty dit :

    C faux, les impérialistes appliquent actuellement un plan de quadrillage du continent

  3. le vin de palm dit :

    Chassez les !
    Ouvrez vos portes a ces gens aujourd’hui et dans 15 ou 20 ans vos enfants seront accuses d’etres a l’origine d’un virus qu’ils auraient prefabriques dans leur laboratoirs et infectes les africains avec 20 ans au depart…
    Vous ouvrez vos portes aux etres humains dont les intentions ne sont pas celles qu’ils vous donnent….
    Demandez leur de laisser a l’aeroport leur brosse a dent, tous liquides et leur vetements.. ils ont des bombes biologiques dans les poches.

  4. la maison blanche dit :

    Les americains viennent protéger ALI BONGO en 2016 ou soutenir un candidat de l’opposition ?
    L’afrique a l’obligation de se développer et pour cela, les anciens régimes ont largement démontré leur limite. Pendant que la plus part des pays africain ont un taux de croissance à deux chiffres, les pays francophones sont en dessous de deux chiffres et ce malgré le bénéfice d’immenses potentialités.
    Le franç CFA est le malheur des économies des pays francophones. En effet l’argent issue de la vente des matières premières est piégé en occident et n’atterri jamais en Afrique francophone.
    Donc si la croissance repose essentiellement sur la vente des minerais, cet argent restera bloqué dans les comptes d’opérations.
    Reveilléez vous, nous sommes au 21 ieme siècle et non pas à la période coloniale ????
    http://www.mondialisation.ca/le-saviez-vous-14-pays-africains-contraints-par-la-france-a-payer-limpot-colonial-pour-les-avantages-de-lesclavage-et-de-la-colonisation/5369840

  5. tontonito dit :

    Ce sont ces soldats qui empecheront nos «freres» et compatriotes de tirer sur nous lorsqu’un dira en 2016 ALI DEHORS!Tous les moyens sont bons, pourvu qu’on chasse cette tapette insolente du Palais!

  6. Le Miroir de la petite émergence. dit :

    Sans commentaire…

  7. anti démagogie dit :

    A @gabonreview ,je croyais que vous vérifiez que les mail ne soient pas insultants. Cela devient pénible.

  8. citoyen révolté dit :

    JE LANCE UN APPEL à tous les enfants de nos pseudo riches du Gabon, vous tous dont les parents ont contribué a la misère de 80% des gabonais, vous tous dont les parents ont pillés le pays pour vous financer des études en occidents pendant que l’école gabonaise est délabrée, vous tous qui allez dans les boites de nuits claquer des bouteilles de champagnes, depenser des millions que vous volé a vos parents qui volent le Gabon, vous tous qui continuez a croire que ce schema va perdurez, ressaisissez vous, parlez à vos voleurs de parents dans les maisons, dites leurs qu’ils ont fait et qu’ils font du mal à 80% des gabonais, dites leur que c’est vous qui porterez les « pots-casser » lorsqu’ils partirons, dites leurs d’arreter les crimes économiques, vous etes avant tout des gabonais, ne vous contentez pas de voyager et de beneficier des biens mal acquis par vos parents, rectifiez le tire, car nous n’allons pas accepter que vous reproduisiez les memes schema que vos voleurs de pères qui vous ont envoyé étudier en occident sur le dos de la misère de 80% des gabonais…

  9. mounoukoutouba dit :

    J e dis qu’il faut chasser ces gens d’ici. Nous ne voulons pas d’eux dans notre pays, car ils feront la même chose qu’ils ont faite au Moyen Orient.
    Regardez comment la Syrie, l’Irak, le Liban sont envahis de terroristes!!!
    C’est l’ouvre des USA que beaucoup de gens stupides prennent pour des gens bien, alors que c’est le Diable en personne.
    Si on accepte que ces militaires s’installent au Gabon, c’est faire entrer le diable en puissance ici. Prions pour que le pays ne soit pas à feu et à sang.
    USA GO HOME!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! moufez de notre Pays

  10. bienvenu au bongoland dit :

    Nous n’avons pas besoin des américains ici, pour qu’ali nous nargent avec une photo, comme il l’a fait lorsqu’il était assis a coté d’Obama. Obama s’en fou de nos pb, c’est nous meme qui devont les regler, s’il nous prennait en consideration ils n’accepterait pas de poser a coté de cet imposteur d’Ali, donc il est complice de la misère des gabonais, rien a ettendre de lui, ne venez pas chez nous, restez dans votre pays riche et hyper developpé, laissez nous librement et démocratiquement chasser les Bongos du pouvoir….

  11. BEKALE BITEGUE dit :

    Si c’est pour nous aider à démocratiser notre pays,soyez les bienvenus. Ceux qui ne veulent pas de vous savent ceux qu’ils font de ce pays.

Poster un commentaire