Un décret présidentiel vient de concéder à la société basée en Australie trois nouvelles licences d’exploration de minerais. Ces acquisitions portent à 6 000 km2 la couverture de l’entreprise.

Régis Immongault et les responsables de Ressources Waratah. © waratahresources.com.au

Régis Immongault et les responsables de Ressources Waratah. © waratahresources.com.au

Trois nouvelles licences de prospection d’un certain nombre de produits, notamment le fer, l’or, le niobium et l’étain, dans les régions de Tchibanga, Waka et Makokou viennent d’être délivrées.

«Nous sommes ravis d’avoir obtenu ces licences dans la République du Gabon, par décret présidentiel. Cela démontre la relation forte que Waratah a avec le gouvernement», a déclaré Ben Kirkpatrick, président exécutif de Waratah Resources Ltd, relayé par Proactiveinvestors, le 30 mars 2015.

De 1606 km2, la licence Tchibanga est située dans le sud du pays à environ 50 kilomètres de l’infrastructure côtière nouvellement développée. Selon les responsables de l’entreprise, la zone est très prometteuse pour le cuivre et l’or. La licence Waka est située au centre du pays dans la province de la Ngounié. Elle porte sur une superficie de 818 km2 et peut bénéficier du chemin de fer Transgabonais, qui passe près de la zone d’autorisation. La licence Makokou, quant à elle, couvre une superficie de 2289 km2 et est situé dans l’Ogooué-Ivindo, à 300 kilomètres à l’Est de Libreville ou encore à 250 km au sud-ouest du projet Mekambo-orient de la société et à 100 km de Booué, station du chemin de fer.

C’est, en somme, un ensemble de permis qui bénéficient de certaines facilités en termes d’accès pour leur développement. «Ces licences sont bien servies par le chemin de fer et notre mission est maintenant de développer ces zones afin de maximiser leur potentiel d’investissement dans la tangente avec notre actif Gabon existant», a ajouté Ben Kirkpatrick.

Waratah Resources Limited (Waratah) est une société basée en Australie. Elle est concentrée sur l’acquisition et le développement de projets d’extraction de ressources minières. Elle travaille actuellement sur le projet de minerai de fer Mekambo-est, situé sur le massif Ivindo dans le Nord-est du Gabon.

 

 
GR
 

7 Commentaires

  1. ombouwoutou dit :

    par décret présidentiel waratah a obtenu trois nouvelle licence d’exploration de minerai au gabon ce qui porte ces acquis à 6000km2 c’est bien. maintenant nous aimerions savoir contre quel pourcentage de participation au capital ( sans verser un sou)pour leur nébuleuse  » delta-synergie » parce que chez les bongo il n’y a rien sans rien pitié

  2. eternite dit :

    «Nous sommes ravis d’avoir obtenu ces licences dans la République du Gabon, par décret présidentiel. Cela démontre la relation forte que Waratah a avec le gouvernement», a déclaré Ben Kirkpatrick, président exécutif de Waratah Resources Ltd, relayé par Proactiveinvestors, le 30 mars 2015.

    Voila comment on continue de depouiller notre pays et nos richesses….ou sont ces députés qui sont des « elus » du peuples et qui n’auditionnent aucunement des entreprises qui s’installent au gabon…

    Par decret de Delta synergie… eh oui le Gabon = bongoland..

  3. petit citoyen dit :

    un contrat d’exploitation de mines obtenu par décret présidentiel.
    qui va sauver le Gabon , parce que là , nous sommes vraiment perdu

  4. gabin dit :

    Ali Bongo l’homme qui ne fait pas ce qu’il dit. à son arrivé à la tète du gabion ,il clamait haut et fort, qu’il travaillerait à la construction d’un Gabon juste, respectueux de la légalité; et le voici qui octroie un marché par décret présidentiel. une pratique non légal, (confère code des marchés publics qui définit le cadre général de passation de marchés en République gabonaise.)

  5. kelly dit :

    des licences d’exploitation obtenu par décret présidentiel, oh mon Dieu, ou sommes nous ,

  6. le bois dit :

    Delta Synergie, une fois de plus à la manœuvre au plais présidentiel, octroyer un contrat d’exploitation par décret présidentiel, il faut vraiment être au Gabon des Bongos pour le faire.

  7. Michelyne dit :

    Oye au développement ainsi qu’à l’investissement.

Poster un commentaire