L’international gabonais, Pierre-Emerick Aubameyang, est nominé au titre de meilleur joueur de la Fédération internationale de football association (Fifa) de l’année 2016-2017.

L’international gabonais, Pierre Emerick Aubameyang. © The Sun

 

Pierre-Emerick Aubameyang compte parmi les nominés au titre de meilleur jouer de la Fédération internationale de football association (Fifa). L’international gabonais de 27 ans évoluant au Borussia Dortmund, en première league allemande, figure parmi les 24 joueurs sélectionnés pour les prix annuels de la Fifa.

Nominée également parmi les 10 Best Fifa Women’s Coach du monde, Florence Omagbemi a remporté avec les Super Eagles du Nigeria, le huitième titre continental de la Coupe d’Afrique des nations (Can) féminine disputée en 2016 au Cameroun.

Parmi les 24 joueurs nominés, figurent les grandes stars planétaires de football telles que Lionel Messi, Cristiano Ronaldo, Louis Suarez et bien d’autres.

Les lauréats ont été sélectionnés par deux groupes d’experts des six confédérations de football mondiales. Les gagnants de chaque catégorie seront révélés lors d’une cérémonie prévue le 23 octobre à Londres en Angleterre.

Auteur : Jean-Thimothé Kanganga