Si le lieu reste encore à définir, le Front de l’opposition pour l’alternance annonce l’organisation, le 20 décembre à Libreville, d’un meeting qui fait déjà réagir la majorité.

Un meeting dans la continuité de celui du 22 novembre dernier à Port-Gentil. © facebook.com/infoskinguele
Un meeting dans la continuité de celui du 22 novembre dernier à Port-Gentil. © facebook.com/infoskinguele

 
L’heure est à la mobilisation dans l’opposition. Et pour cause : le Front de l’opposition pour l’alternance, tient meeting le 20 décembre prochain, ainsi que l’annoncé Jean Eyéghé Ndong le 9 décembre dernier. Une rencontre qui s’inscrit dans la continuité de celui du 22 novembre dernier à Port-Gentil, à l’issue duquel les leaders de ce groupement avaient décidé «de ne plus s’accorder du repos». Si le lieu dudit meeting reste encore à déterminer, il permettra notamment aux organisateurs de faire un compte rendu exhaustif des dernières assises de Paris, qui ont récemment réuni formations et personnalités politiques ainsi que des organisations de société civile …Il s’agira également de «congratuler le peuple gabonais qui a eu raison de se dresser dès 2009 face à l’imposture du faussaire émergent».
Les organisateurs de cette manifestation estiment que «le moment est venu de se mettre tous debout pour libérer le Gabon de l’imposture qui n’a que trop compromis son avenir». Selon un observateur averti, cette manifestation devrait également constituer un tremplin pour véhiculer un certain nombre de messages dont «rendre sa dignité au Gabon, pays aux potentialités considérables, afin que le peuple recouvre son pouvoir en choisissant ses représentants, par des élections crédibles, justes et transparentes, gages de l’alternance». Depuis l’annonce de ce rassemblement, l’agitation aurait gagné la majorité au pouvoir. Des membres du Front de l’opposition pour l’alternance dénoncent ainsi une campagne de désinformation et des contre-messages visant à limiter l’impact de ce meeting.
 

 
GR
 

0 Commentaires

  1. philippe vouette dit :

    BRAVO !!!!!
    Nous attendons l’endroit et l’heure …
    Bravo !!!!
    Cordialement,
    Philippe Vouette

  2. lari yari dit :

    AIDEZ-MOI À COMPRENDRE.
    Je suis convaincu par l’histoire et l’actualité, dans le monde, que le soulèvement de la population est le sacre de la réprobation d’un système. Je pense que c’est la meilleure traduction de la souveraineté du peuple dans un Etat.
    Cependant j’avoue n’être peut être pas au fait des tenants de l’efficacité des mouvements d’ensemble d’autant que pour ce qui est de notre situation actuelle, je ne comprends pas pourquoi nos manifestations ne prennent finalement pas, le fruit paraissant pourtant mure depuis 2009. Nous ne parvenons jamais à nous constituer en véritable contre pouvoir face à ce régime. Nous avons peine reçu quelques lacrymogène et coups de matraques et à tort ou à raison nous nous dispersons en quelques secondes.
    A l’évidence nous manquons de divers moyens, peut être de la détermination, d’organisation et pourquoi pas de sincérité. Est ce parce que nos leaders, sans le dire, ont limité d’avance leur détermination: quand le Président MYBOTO vient au secours d’un gendarme prêt à être tabassé par la foule, lorsque le Président JEN dit un jour à son QG « je ne veux pas que vos parents viennent dire que c’est moi qui vous fait tuer », même si de temps en temps ADIA n’hésite pas à éloigner d’un coup de pied malgré l’âge une bombonne de lacrymo atterrissant trop prêt de lui. C’est certainement moi qui n’y comprends rien.
    Laisserons-nous Samedi 20 décembre 2014 être une vaine réplique? Si non, que devons nous faire?

    • Soi-Même dit :

      Cher compatriote un homme peut se soulever seul, mais c’est Dieu qui soulève la foule.N’est ce pas que l’on dit souvent  » vox populi, vox Dei »? Pour ma part, je pense que cet instant fatidique arrive et il arrive à grands pas. Les contextes social, politique économique et sécuritaire convergent, avec des hauts et des bas, inexorablement vers cet instant fatidique. Aujourd’hui la situation n’est pas mûre, mais regarde seulement à l’horizon, observe et tu comprendras. Ne fais surtout pas l’impasse sur le passé et tu comprendras l’avenir. Au sortir des élections de 2009 les gabonais sont sortis divisés comme jamais et de ce fait il leur est difficile de s’aligner derrière une seule personne. Du choix du leader du front dépendra la rapidité de la réalisation de cet instant fatidique. Dans tous les cas l’homme est quand même cerné et il le sera davantage. Donc patiente…

  3. kassa dit :

    cher(es) internautes mobilisons nous pour le respect de notre constitution nos grand parents nous ont laissé un merveilleux pays… que Dieu ns garde

  4. Bienvenue au bongoland dit :

    rdv ce 20, al1 va tuer tout le momde avec som armee aux ordres

  5. Bouka Rabenkogo dit :

    Cher Pathe Barry où vois tu dans mes propos une connotation de xénophobie? Chaque pays à ses lois. Bonne ou mauvaise, la loi est la loi. Les articles 161 à 175 du Code civil gabonais précisent les termes de naissance au Gabon. La Loi fondamental votée du temps du père adoptif d’Ali Bongo fixe en son Article 10, les conditions d’accès à la fonction suprême dans notre pays. Ali Bongo les rempli t’il? Si oui, alors qu’il le prouve. Sinon vous conclurez avec moi que votre Ali n’est qu’un médiocre faussaire hors la loi. Passible de haute trahison.
    Cher Pathe Barry invites moi dans ton pays et laisses moi me présenter à l’élection présidentielle!
    Cher ami, il me semble que tu ne suis pas l’actualité dans ton pays d’accueil! Le livre de Pierre Péan n’est pas le seul facteur déclencheur du sujet Ali. Monsieur Luc Bengone Nsi et bien d’autres gabonais ont fait constater la forfaiture bien avant. Mais tout comme aujourd’hui, la mafia qui gouverne notre pays et qui y prospère, plus pour longtemps heureusement, entretien le terreau mafieux de sa survie.
    Berlin existe depuis 1948. Nous n’allons plus nous apitoyer sur ses désastreuses conséquences. La « Nation Africaine » que nous voulons tous bâtir, ne peut pas se construire ou se laisser construire sur des termes mafieux et avec des mafieux comme leader. Ali est un mafieux faussaire. Les africaines cher ami ont une civilisation millénaire de sagesse (« Sagesse Africaine »). Ali et sa bande d’apatrides mafieux sont ses fils indignent.
    Pour ma part, ses enclos seront tous brisés dès le départ de la mafia au pouvoir au Gabon. L’effet domino suivra dans toute l’Afrique et dans le reste du monde. Les blancs à la peau noire formatés pour perpétrer l’ordre coloniale et leurs maîtres seront tous chassés. Des nouvelles relations de fraternité avec l’occident et l’orient seront établies pour le Bonheur de l’Humanité tout entière (Liberté-Respect-Amour). L’Afrique est le berceau de l’humanité, le flambeau des nations et la lumière des civilisations. Nos frères des autres continents attestent que: Ce nouveau millénaire est Africain. Alors travaillons dès aujourd’hui pour recevoir nos frères qui ont enfin compris et ont rétabli eux même cette vérité. C’est une lourde responsabilité. Ne nous laissons plus distraire par ses mafieux et ses politiciens dont le degré d’intelligence ne se limite qu’au niveau du ventre et du bas ventre. L’Afrique est le continent du millénaire: « Vérité Vrais ».
    Lettre en réponse: à mon ami Burkinabé Pathe Barry du Groupe Facebook UNITED STATES OF AFRICA (ETATS-UNIS D’AFRIQUE)

  6. Antsie dit :

    La dynamique est du côté du Front.
    Tous au meeting!
    L’émergence d’Ali Bongo c’est vraiment la plus grosse ENTREPRISE d’ESCROQUERIE menée sur le continent africain ces 5 dernières années.
    C’est un pays exsangue qu’ils nous laissent!
    Mais bon nous le construirons enfin sur des bases saines, viables et pérennes.
    Tous au meeting! Tous au meeting samedi.

  7. Bassomba dit :

    Et après le meeting où tout le monde va blablater, y’ aura quoi?

  8. philippe vouette dit :

    Bassomba ,
    Vois-tu le meeting viens pour consolider certains mouvements…
    Apres le meeting ? on verra au moment voulu !!!
    Pour le moment allons au Meeting …
    Cordialement,
    philippe Vouette

  9. philippe vouette dit :

    Bonjour A Tous !!
    Il faut être un mendiant pour ne pas comprendre la légitimité de cette rencontre du 20 Décembre 2014.
    Il faut être un poltron pour ne pas comprendre qu’il y-a des positions que l’Homme se doit de défendre pour le bien de sa progéniture….
    Il faut être dépourvu de dignité et d’honneur pour rester cloitré chez soit et laisser faire les autres …alors que de prêt ou de loin dans notre cercle familial direct ou indirect nous sommes rattrapé par l’injustice, l’humiliation, la honte et la barbarie de ce system …
    Allons-y au meeting du 20 …
    Moi je vais prendre un billet d’avion pour y assister alors pour l’amour de la patrie et pour le fond de dignité qui nous reste A nous revoir le 20 Décembre ….
    Cordialement,
    Philippe Vouette

Poster un commentaire