Après l’assemblée générale tenue le 19 juillet par le Syndicat national des professionnels de l’audiovisuel public (Synapap), pour examiner le retard de 6 mois accumulés dans le paiement de frais de production, les agents des médias publics pourraient, dans tous prochains jours, décider d’un arrêt de programmes.

Siège de Gabon Télévision et Radio Gabon. © AFP

 

Une menace de débrayage des activités plane sur Gabon télévision et Radio Gabon. Les agents des deux médias publics accumuleraient à ce jour, plus de 6 mois d’arriérés de frais de production et des cachets de productions aux collaborateurs extérieurs. Pour examiner cette situation devenue préoccupante, le syndicat national des professionnels de l’audiovisuel public a tenu une assemblée générale le 19 juillet.

Il ressort au cours de cette assemblée générale que les agents sont confrontés à plusieurs difficultés. Selon la présidente du Synapap, «une franche d’agents de Radio Gabon envoisinent plus de 6 mois d’arriérés de paiement de frais de production. D’autres agents exerçant à Radio Gabon et Gabon télévision sont toujours en attente d’intégration à la fonction publique, même si on salue l’intégration dans les mois passés d’une vague de 240 agents», a relevé Aminata Ondo Metogho.

Une situation que ne semble pas comprendre la présidente du Synapap. D’autant que pour Aminata Ondo Metogho, Radio Gabon «produit près de 425 millions de francs CFA grâce à la publicité et à l’apport des stations provinciales».

Par la même occasion, le président du Synapap exige des responsables administratifs le paiement intégral des frais de production. A en croire Aminata Ondo Metogho, le non paiement de ces frais pourrait occasionner l’arrêt dans les prochains jours, des programmes dans ces chaines publiques.

 
GR
 

6 Commentaires

  1. Tchenko dit :

    Aminata, je vois que le dialogue que tu as défendue n’a pas tout résolu finalement ?! A suivre….

  2. Airborne dit :

    Aminata Ondo, ne vient pas embrouiller les gens avec les menaces de greves, tu as ete au dialogue politique d’Angondje pour aller resoudre le probleme des agents de la radio et televison et tu as perçu des perdiems de 300 à 500.000 fca avec ton collegue de la santé, c’est au cours d’une mission televisé que tu as donné Les raisons de votre participation, alors attendés que les resolutions soient mise en place pour vous donnez ce que vous revendiqués ou bien arreté de faire l’emission ou Billi bi NZE vient faire le beau dans son mensonge de compte rendu des activités du gouvernement. Gabon television est l’affaire du gouvernement PDG faut pas nous distraire avec les menaces de greve, juste serré les dents.

  3. mooble01 dit :

    Rien à foutre en tout cas plus personne ne regarde cette télé propagandiste et bidon.

  4. motema dit :

    Où est passé cet argent pour que ces professionnels ne soient pas jusqu’à ce jour payés. Le mamba a t-il encore les venins?

  5. Jones dit :

    Une télévision bidon, des programmes à la construction, couplé d’une gestion moribonde, ça donne quoi ?

  6. Maman faites meme greve pendant 6 moix…ca ne va rien changer Dans la vie des telespectateurs car a cause de vos programmes betes et emissions commanders par votre ministre de tutelle..plus personne ne vous accorde du temps.On doit meme vs enlever Sur le cable.cest du gachis…

Poster un commentaire