La chaîne de télévision privée Média+, émettant à Port-Gentil, a écopé d’une suspension de 30 jours pour manque de courtoisie et d’égard à l’endroit de la délégation de la Haute autorité de la communication, lors de son séjour dans la ville pétrolière.

Media + suspendu pour un mois. © Montage photo/Gabonreview

 

Un mois de suspension ferme pour la chaine de télévision Média+. C’est la décision prise par la Haute autorité de la communication(HAC) lors de sa séance plénière ordinaire du 23 juillet. Selon la HAC, cette chaine de télévision privée aurait ignoré sa délégation en séjour à Port-Gentil.

«Les responsables de Média+ n’ont pas jugé nécessaire de recevoir la délégation de la HAC. Un comportement qui n’est autre que la traduction manifeste d’un manque d’égards et qui constitue ainsi une violation flagrante des dispositions» de la loi en vigueur, a indiqué le porte-parole de la HAC, Lucie Akalane.

Pour l’autorité de régulation des médias, cette sanction est prise sur la base des articles 2, 4, 41, 45, 47 et 49, alinéa 2, de l’ordonnance n°00000010/PR/2018 du 23 février 2018 portant organisation et création de la HAC.