L’ancienne directrice de la communication de la première dame s’apprête à lancer un nouveau réseau de télévision mondiale dénommé Evelyne Diatta-Accrombessi Network (Edan).

Capture d’écran d’une vidéo promotionnelle d’EDANetwork. © Gabonreview

Capture d’écran d’une vidéo promotionnelle d’EDANetwork. © Gabonreview

 

Connue pour avoir géré, au début de la mandature d’Ali Bongo, les appartements privés du 5è étage du bâtiment principal du palais et avoir été accessoirement en charge de la stratégie de communication de la première dame, Sylvia Bongo, avant d’en avoir été virée sans mangement pour incompatibilité d’humeur à la mi-2011, Evelyne Diatta-Accrombessi, l’épouse du troisième directeur de cabinet du président de la République, disposera bientôt du premier réseau mondial noir de télévision.

Destiné à célébrer et partager des expériences culturelles contemporaines, urbaines et cosmopolites, ce nouveau canal de production et de diffusion baptisé «Edan», qui signifierait Evelyne Diatta-Accrombessi Network, sera lancé le 24 mars prochain à la 88 bis avenue du général Leclerc, 92100 Boulogne-Billancourt.

La chaine, qui sera distribuée par Canal+, a pour directeur des programmes Barry Schulman, un Américain de New-York ayant une longue expérience et un bon tableau d’honneur : il a remporté dans son pays le trophée du meilleur programme destiné à une classe spéciale en 2006 et du meilleur programme de variété et musique spéciale l’année suivante. Ayant travaillé à A&E, CBS/Group W, Channel Thirteen et WNET, il est à l’origine du succès de Sci Fi Channel dont il avait élaboré les programmes de pointe qui ont fait mouche auprès des jeunes ménages. Avec un tel adversaire, A+, la chaîne de télévision de divertissement familiale panafricaine francophone lancée en octobre dernier par Canal+ Overseas, va devoir ne plus trop pavoiser sur le marché africain qu’elle entendait truster.

Selon la description faite par la présidente fondatrice de la nouvelle chaine de télévision, les programmes présenteront le visage moderne et réel de la communauté noire d’une manière positive et optimiste. Ils comprendront des reportages, talk-shows, des longs métrages, et des portraits de certains leaders contemporains noirs qui ont fait la différence dans les affaires, la philanthropie, la technologie, la mode, et d’autres domaines. «Nous vous offrons la meilleure qualité de programmation qui vous divertira et vous inspirera», assure-t-elle sur sa page Linkedin, avant de souligner qu’Edan est également une plate-forme de discussion qui favorise les tendances, réussites et idées sur des sujets liés à la communauté noire mondiale.

 

 
GR
 

25 Commentaires

  1. Roberto dit :

    La captation de l’argent du Gabon profite bien à certains……

  2. John mba dit :

    Et comment il faut interpréter ça? Pendant que les gabonais réclament qu’on les traitent avec un peu de dignité et de considération… Le lien est vite fait. Et en ces temps de troubles et remous sociaux si le moindre respect ou la moindre considération les animaient à l’égard de ce peuple, ils auraient misé pour le profil bas au lieu de s’illustrer par des investissements qui le renvoie à ce qui est fait de leurs richesses. C’est simplement de la provocation. C’est simplement révoltant. Mais ne voyez vous pas que ce peuple se réveillé peu à peu de son coma entretenu savamment depuis plus de 60 ans? Ne voyez vous pas que les gabonais sont de plus en plus instruits et conscients qu’ils ont des droits? Comment pensez vous pouvoir mener à l’ere de Facebook et de twitter les affaires de l’état comme si on était à l’époque de la radio? Comment pensez vous être au dessus de tout pour ne rien respecter à l’heure de la justice internationale ou un citoyen lambda peut à tout moment porter plainte à ceux à qui son destin à été confié et qui violent tout? Tout le monde lit gabonreview. J’incite les dirigeants à méditer sur l’époque que nous vivons auj. Les républiques bananieres n’existent plus. Les pays sont désormais ouverts et exposés aux yeux du monde. Nos moindres faits et gestes sont sus de tous. Mm au fin fond de l’Allemagne nos amis soucieux de mieux nous connaître tape Gabon sur google et ce qu’ils retiennent de nous est en général ce qui fait honte. Changeons. Arrêtons. Personne ni ceux d’en bas, ni ceux d’en haut ne profiteront de cette manière de faire les choses. On sera tous des victimes. Sans exception.

  3. j'y crois dit :

    Merci de dilapider l’argent des gabonais.

  4. NGOUSS MABANGA dit :

    Elle s’ennuit avec tous les milliards des gabonais qu’ils volent.
    rien a foutre de sa tv…

  5. Petit Yannick dit :

    Et on fait quoi de Gabon Télévision et de ses programmes insipides ?

  6. Ditengou dit :

    Sincèrement, la perception prime sur la réalité mais mme eveline que je connais avais déjà une carrière reconnu en marketing et communication. Directrice marketing à orange. Et nous devrions être fiere d’une africain qui lance une chaîne aulieu de laisser canal. Tant que c le blanc on accepte quoi.

    • Kombila dit :

      Si la question se limitait au niveau des télés de blancs et de noirs, le debat que vous soulevez serait totalement insipide. Mais il s’agit de ce que nos responsables font de l’argent que nous leur confions pour construire nos routes, nos écoles, nos hôpitaux, nos logements, pour faire fonctionner notre administration, assurer notre transport, bref, une vie décente aux Gabonais. Cette fameuse télé, mise sur pied avec l’argent des Gabonais, destiné au développement de leur pays, est une insulte grave à leur intelligence, précisément au moment où des revendications sociales de toutes natures témoignent de la flagrante mauvaise gouvernance dans tous les domaines, de la prevarication généralisée des ressources communes. Pourquoi ne pas avoir construit cette télévision à Libreville et recruté des gabonais ? Cet article va forcer beaucoup de gens à devenir désagréables.

    • Lewaka dit :

      @Ditengou: pouvez-vous me dire avec quel argent elle a pu créer un « réseau de télévision mondiale »? Celui des gabonais ou celui qu’elle aurait gagné en étant (simple) Directrice marketing à Orange?

    • Manzo sinandong dit :

      Mon dieu! Mais pourquoi elle n’avait crée cette chaine au moment où elle était directrice marketing à orange? Vous prenez les gabonais pour des idiots

  7. le 9 dit :

    blanchiment d’argent du contribuable

  8. boutala dit :

    Franchement c est révoltant c est l argent du gabon et des gabonais. C est comme ça au pays on enrichit les non gabonais et les autochtones vivent dans la pauvreté totale. C est voulu par le système.

  9. Ozavinoga77 dit :

    D’où proviennent les fonds, s’il vous plaît? Ne serait-ce pas le blanchiment de plusieurs milliards détournés quelque part, par un affairiste très opportuniste?

  10. okoura dit :

    taisez les Gabonais c’est tout ce que vous savez faire commenter nous méritons tout ce qui nous arrive trop mous trop apathique et à vous on vous demande de faire les effort comme s’exclamait avec ironie mon grand père bouéééééééééééééééééé boué

  11. le puant dit :

    Vive Accrombessi , vive ALI BONGO Vive le gabon .

  12. Voix des Matitis dit :

    Voici comment est dilapidé l’argent des gabonais. venant de l’épouse d’un agent immobilier devenu tout puissant direc cab, ya qu’au Gabon où on peut voir des choses du genre.

  13. lepatriote 123 dit :

    Avec l’argent du contribuable gabonais n’est ce pas? Et hop! On se positionne sur l’international du point de vue médiatique pour une meilleure visibilité de leur candidat en 2016…

  14. Le Miroir de la petite emergence dit :

    D’où elle sort cet argent? Il y a 10 ans, aurait elle pu se permettre une telle initiative? Une seule réponse: c’est avec l’argent du contribuable gabonais volé qu’elle se la joue! Pauvre de nous! Kieeeee!

  15. Ecriture dit :

    C’est révoltant!!!

  16. Raponda Walker dit :

    Dans un destin proche, Les bongos et toutes leur ramifications se promèneront NUS dans Libreville, attachés en laisse par le peuple Gabonais, sous un soleil super agnagoulé. Qui vivra verra, Les Accombressi n’ont qu’à bien profiter de leur position de voleurs d’Etat…)) ça finira un jour et vous règlerez vos comptes avec les gabonais..

  17. Bonjour, je viens vers vous pour vous présenter mon projet d’album. J’ai composé cet album en sept langues africaine. Je souhaiterai la diffusion de ce projet et je vous remercie par avance. J’espère que mon projet attira votre attention. Cordialement. Nathalie

    Le titre que je mets en avant est Awoulaba. Merci

    AFRICAN DREAM

    Je veux vous emmener en toute liberté dans mon nouvel album composé de chants africains. J’ai voulu mélanger ma voix aux couleurs musicales des différentes ethnies. La poésie des langues compose une mosaïque de sons ; cette harmonie doit nous aider à oublier les peines et les chagrins que nous inflige ce monde tourmenté.

    Awoulaba (Côte d’ivoire (Baoulé) – Enta maana (Mauritanie (Arabe) – Mali (Mali (Bambara) – Africa (Sénégal (Wolof) – Uphi na et Listen to my voice (Afrique du sud (Zoulou) – Alphadi – FIMA – MALI BERO (Niger (Djerma) – Goodbye my friend ((Burkina faso (Moré)

    Musique et chant : Nathalie Léonoff – Michel De Vaux

    Participation : Mali Yaro – Dady (rappeur)

    Styliste : Alphadi

    Photos : Aïssata Thiam-Léonoff – Didier Verrier – Jonathan Saleh

    Informaticien : Laurent Bertrand

    L’Album African Dream est à présent disponible sur toutes les plates-formes digitales mondiales, de itunes, google play, emusic, rhapsody, spotify et Amazon.com etc …

    Site : http://www.nathalieleonoff.com

    Mail : natcarmenleonoff@wanadoo.fr

    Voici des liens me concernant :

    Niger 2011 fashion show with my compositons “Alphadi”

    http://www.dailymotion.com/video/xms0n9_fima-2011-soiree-de-cloture-son-hd_creation

    Niger 2011 Concert with Mali Yaro

    And a TV5’s video talking about FIMA 2011 where i appear on stage in 12minutes 46, 13minutes 09 and 17minutes 09:

    http://www.tv5mondeplusafrique.com/video_tendance_a_2_12_ep_3_3434039.html?fbrefresh=1#chaine_mode

  18. macy patyvore dit :

    mes freres et soeurs nous oublions vraiment les reves comme la nuit est longue.si ces gens ont fait de notre pays,leur ile au trésor c’est parsque un gabonais comme nous les a préféré qu’a nous en les ouvrant toutes les portes du pays jusqu’a la nationalité,parceque tout simplement accrombessi l’aurait présenté une femme de chez lui,qui en meme etait sa copine et qui ensuite a pris la fuite apres l’avoir bien des sous comme les fesses des gabonaises que nous sommes n’etaient pas assez exitantes pour lui je parle bien sure d’André Mba Obame maintenant voila le résultat que du désastre,donc vraiment a qui la faute ,freres et soeurs soyons claires Ali meme ne les connaissait pas il a préféré donner sa confiance a ces gens qui ont su profiter comme n’importe qui pouvait le faire si l’occasion se présentait.Mba Obame est le seul responsable de désastre que nous subissons aujourdh’ui merci freres et soeurs que dieu nous bénisses,je suis avec vous

Poster un commentaire