Porté disparu depuis le 8 décembre au soir, l’avocat de Jean Ping a finalement donné de ses nouvelles il y a quelques heures. Réfugié dans une ambassade, il dit être «en danger». Dans le communiqué publié ci-après, le candidat de l’opposition à la dernière présidentielle livre quelques informations et appelle à la vigilance.

Me Eric Iga Iga. © Gabonreview

 

«Le Jeudi 08 décembre 2016, tard dans la nuit, l’un de mes avocats, maître Eric IGA IGA, a eu la visite d’éléments se présentant comme appartenant aux forces de défense et de sécurité, plus particulièrement la Contre Ingérence militaire, dans l’illégalité la plus totale.

Se sentant en danger, maître IGA IGA a choisi de se mettre à l’abri en allant chercher protection auprès de l’Ambassade d’un grand pays ami qui a bien voulu l’accueillir jusqu’à ce jour.

Après plusieurs jours sans nouvelles de lui, Maître IGA IGA a délibérément choisi de rompre le silence en permettant à cette ambassade de faire connaître aux siens là où il se trouve.

Je remercie cette haute représentation diplomatique pour la protection qu’elle a offerte à notre compatriote.

Je remercie toutes celles et ceux qui, durant cette période d’angoisse, ont soutenu la famille et les amis de Maître Eric IGA IGA.

Je demande à tous ceux qui m’entourent dans ce combat de rester vigilants.»

Auteur : Jean Ping, candidat de l’opposition à la présidentielle du 27 août 2016.

 
GR
 

14 Commentaires

  1. DOUKAGA DOU NGAZI dit :

    C’est le BUZZ version IGA IGA. Il n’est pas ni poursuivi, ni menacé….

  2. nadia gross dit :

    que le seigneur te garde et ceux qui disent que c’est du buzz je ne vois pas en quoi c’est gratifiant de ce couper du monde pour une personne active cher compariotes la haine nous aveugle. la crise n’en fini pas canaliser vos neuronnes la dessus au lieu de vous dispercer…dans des choses qu’on ne metrise pas

  3. christ emile dit :

    Il est temps que l’opposition de PING lorsqu’elle a dit des mensonges présente des excuses aux populations gabonaises. on voit bien que l’avocat de Ping Me IGA IGA n’a pas été enlevé par les forces armées comme annoncé par les pingouins sur les réseaux sociaux. attention.

  4. Le Griot dit :

    Hé oui au gabon quand une situation arrive à l’autre c’est normale,mais quand cela vous arrive on sur tout les toits

  5. jean-jacques dit :

    de bandits commeca, si c’etait la Turquie tu n’allais meme plus faire tes declarations meme votre vieillard qui pense que le Gabon l’appartien les bandits opposants meritent la prison. Vous etes des hommes pourquoi se refugier encore il faut affronter les autres vos petits blas blas soutenus par la bande des criminels de UE.avec des tels mensonge toutes ses personnes meritent d’etre pourchasser et les arrete tous comme en Turquie.

Poster un commentaire