À deux jours du match amical face au Benin, le 10 octobre à Mallemort, dans les Bouches-du-Rhône, quatre joueurs ont quitté la sélection.

L’affiche du match amical Gabon-Bénin prévu le 10 octobre. © Bénin Web TV

 

Quatre Panthères manqueront à l’appel dans le cadre du match amical face au Bénin, le 10 octobre à Mallemort, dans les Bouches-du-Rhône. En effet, Pierre Emerick Aubameyang, Mario Lemina, Denis Bouanga et Yoann Watcher ont décliné cette rencontre de la sélection nationale après la débâcle face au Maroc.

«Apres avoir essuyé une cuisante défaite (3-0) le 7 octobre à Casablanca face au Maroc, dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires de la coupe du monde 2018 prévue en Russie, ces joueurs ont quitté la sélection», a relayé Afrique Foot, le 9 octobre.

Selon Afrique Foot, Pierre Emerick Aubameyang et ses coéquipiers ont embarqué depuis l’aéroport de Casablanca pour regagner leurs clubs respectifs en Europe.

Au Gabon, cette désertion a été diversement commentée. Si certains ont accordé des circonstances atténuantes aux joueurs, d’autres, en revanche, ont condamné ce qu’ils ont qualifié de «comportement désinvolte» vis-à-vis de la sélection nationale.

Reste à savoir si le staff technique, le président de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot) et le ministère de Sports prendront des sanctions à l’encontre de ces joueurs.

Auteur : Jean-Thimothé Kanganga