Le groupe agro-alimentaire a mobilisé 250 000 dollars en vue de lutter contre la propagation du virus de la fièvre hémorragique en Afrique.

Injecter de l’argent dans la lutte contre Ebola. © naturalnews.com
Injecter de l’argent dans la lutte contre Ebola. © naturalnews.com

 

250 000 dollars. C’est le montant débloqué par le groupe agro-alimentaire Olam pour lutter contre le virus Ebola. Une action qui complète les efforts de formation et de sensibilisation menés par le groupe dans ses usines et plantations, ainsi qu’auprès des petits producteurs à travers le continent africain. Ainsi, Médecins sans frontières recevra une aide de 200 000 dollars tandis que 50 000 dollars seront alloués à la World cocoa foundation qui redistribuera ensuite cette somme entre les membres de la Fédération internationale de la Croix rouge et du Croissant rouge, ainsi qu’à Caritas, au nom de l’industrie mondiale du cacao.

Sunny Verghese, le directeur général du groupe Olam. © Munshi Ahmed/Bloomberg
Sunny Verghese, le directeur général du groupe Olam. © Munshi Ahmed/Bloomberg

Au cours des derniers mois, Olam a travaillé́ en partenariat avec les agences de santé et les pouvoirs publics pour former 9000 de ses employés ainsi que ses réseaux de petits producteurs à la prévention, l’identification et au traitement de la maladie. La société a également mis en place un système de dépistage pour ses collaborateurs au Nigeria, seul pays actuellement touché par l’épidémie dans lequel l’entreprise agro-alimentaire est directement active. «Le courage des médecins et des infirmières qui travaillent en première ligne est un exemple pour nous tous. Mais nous ne pourrons vaincre cette épidémie qu’en mobilisant davantage de personnel soignant et d’expérience médicale sur le terrain. Notre engagement sur le continent s’étend au-delà de nos zones dintervention directes», a déclaré le directeur général du groupe, Sunny Verghese.

Le don d’Olam aux organisations humanitaires sera consacré́ à des fournitures médicales, notamment des équipements de protection, à la formation du personnel de santé ainsi qu’à l’achat de lits, gants résistants et produits chimiques. Olam lance en parallèle une collecte de fonds auprès de ses 23 000 employés au profit de Médecins sans frontières.

Selon le responsable de la collecte de dons à Médecins sans frontières, «un don ce cette ampleur est remarquable». «Cette aide arrive à un moment particulièrement crucial pour MSF, dont les équipes en Afrique de l’ouest se trouvent confrontées à des difficultés sans précédent», a affirmé James Kliffen, expliquant : «Depuis le début de l’épidémie au mois de mars, les équipes médicales de MSF sont en première ligne dans la lutte contre Ebola qui a déjà coûté la vie à plus de 4 000 personnes. Malheureusement, le personnel médical na pas été́ épargné́». Et de trancher : «Cette épidémie ne va pas s’éteindre toute seule et nous continuons à̀ renforcer notre dispositif d’urgence pour répondre à̀ des besoins en croissance continue».

 

 
GR
 

2 Commentaires

  1. manondzo dit :

    Merci OLAM pour cette grande générosité

  2. grand dit :

    Félicitation et grand merci pour votre humanisme.

Poster un commentaire