L’ONG continentale «Santé pour tous en Afrique» a lancé ses activités à Libreville le 10 octobre 2016, avec pour objectif primordial l’épanouissement complet des populations, où qu’elles se trouvent sur le continent.

Les membres du bureau de l’ONG Santé pour tous en Afrique, le 10 octobre 2016. © Gabonreview

Les membres du bureau de l’ONG Santé pour tous en Afrique, le 10 octobre 2016. © Gabonreview

 

La rapidité de la croissance démographique africaine, se traduisant par un nombre élevé de jeunes, avec la détérioration des conditions sanitaires et la floraison des bidons villes, est un défi majeur pour l’ONG continental «Santé pour tous en Afrique», qui attend agir à travers l’organisation des actions «visibles dans des délais humainement» acceptables, pour l’amélioration de l’espérance de vie des populations.

«La particularité de l’ONG Santé pour tous en Afrique réside dans sa volonté d’agir au plus près des populations. Améliorer l’espérance de vie de chacun de nous ne doit plus être une vue de l’esprit. C’est un travail qui doit porter ses fruits au quotidien. Et les résultats devront s’observer et se mesurer au jour le jour», a indiqué son président Eric Richard Ella Bekale.

Avec une présence effective dans douze pays africains, l’ONG s’engage à livrer la bataille pour la vie à travers la mise en place d’un coaching de mase comme cela s’observe dans de nombreux pays, la sensibilisation et l’information des populations. L’ONG entend s’investir également dans la mise en place d’une caravane sportive dans les quartiers et villages, pour que les populations intègrent le sport dans leur mode de vie, l’organisation d’une caravane sanitaire qui s’occupera du nettoyage et de la désinfection des quartiers et l’accompagnement scolaire des enfants démunis. «Nous mènerons des actions directes, simples et efficaces ; actions qui s’accompagneront d’une sensibilisation de proximité continue. L’ONG Santé pour tous en Afrique se veut être une force de proposition, d’éducation et d’interpellation. Avec comme objectif primordial l’épanouissement complet de nos populations, où qu’elles se trouvent sur le continent», a assuré Eric Richard Ella Bekale.

 

 
GR
 

2 Commentaires

  1. OSSAMI dit :

    Très souvent,je rigole de voir des gens comme Eric Richard Ella Bekale venir nous distraire. Que peut bien faire une ONG pour une santé pour tous en Afrique quand un état comme le Gabon ne peut assurer la santé à tous les Gabonais.
    Je veux bien croire au rêve, mais de tel rêve me laisse toujours pantois car on se fout bien de nous. L’ONG Santé pour tous en Afrique qui se veut être une force de proposition, d’éducation et d’interpellation ne peut apporter une santé pour tous en Afrique car dépourvu des moyens de sa politique.

    Et ce n’est pas en s’investissant également dans la mise en place d’une caravane sportive dans les quartiers et villages, pour que les populations intègrent le sport dans leur mode de vie ou encore l’organisation d’une caravane sanitaire qui s’occupera du nettoyage et de la désinfection des quartiers et l’accompagnement scolaire des enfants démunis, que cette ONG aura apporter une santé pour tous en Afrique, même pas au Gabon. Arrêtez de nous distraire s’il vous plait.

  2. Ahmed Moustapha NSANGOU dit :

    Besoin de bien connaitre votre domaine d,application car peut m,interresser de vous rejoindre. Merci

Poster un commentaire