Furieux d’être expulsés des logements qu’ils occupaient illégalement, certains déguerpis ont mis le feu sur les tuyaux entreposés à côté de l’école de la cité, visiblement dans le but d’embraser le bâtiment mitoyen.

Après l’occupation illégale, les maisons cibles des déguerpis. © Facebook/infoskinguele

 

Après le lancement de l’opération de déguerpissement des occupants illégaux des cités d’Angondjé et de Bikélé, le 27 décembre, quelques citoyens mécontents, parmi ceux qui ont opposé une résistance à la mesure, ont mis le feu à des tuyaux en PVC destinés à l’adduction d’eau de la cité d’Angondjé, installés à côté de l’établissement scolaire.

© Facebook/infoskinguele

«Tôt ce mercredi 28 décembre, on nous a signalé que des individus ont mis le feu sur les tuyaux prévus pour la conduite d’eau, rangé près de l’école devant accueillir les élèves. Très vite, les sapeurs-pompiers ont maitrisé le feu, et on nous apprend que deux jeunes individus ont été appréhendés», a indiqué l’huiss

 
GR
 

8 Commentaires

  1. JEAN - JACQUES dit :

    il faut les capturer tous ce sont des bandits , voila c’est commenca que les gens vuelent le developpement . les opposants qui vous incitent dans cette barbarie. quand les forces de l’ordre emploient la force les gens parlent.

    • Doly imossi dit :

      Tu parle de quel opposant ceux qui y vivent pour la plupart ce sont des pdegiste qui ont occupé ces logements.Tellement ils supportent le système ils ont appelé xa » la cité de l’égalité et des change » et en bon pdegiste ils ont voulu appliqué la tactique du fait accompli comme les dirigeants illégitime qu’ils supportent.Bref régler vos problèmes maboul entre émergent

    • SSamuel dit :

      Voyez à quelle période de l’année cette opération est menée. Ce Gouvernement obtient tout par la force. Mais un adage dit bien: 《Qui tue par l’épée périt par l’épée 》. Un jour ces mêmes armes risqueront de se retourner contre la junte qui nous gouverne.

  2. Fabien Engouang Ovono dit :

    Quel raisonnement ! Vous me faites pitié M.Jean Jacques

  3. Juan dit :

    Celui qui pisse dans le rivière ignore que l’eau qu’il boit souvent chez le voisin vient de cette rivière. Force reste a la loi c’est bie , très bien même. Mais lorsque ce même électorat que vous bastonne va vous sanctionner au prochaine election local vous allez a nouveau refuser la débâcle.

  4. dikoka dit :

    le noire ne s’aime pas on ne vous a pas autorise a y habiter que je sache même gabonreviewqui qui est un journal pros ping confirme que ces personnes sont rentres sens autorisation .

  5. la fille de jésus dit :

    bien fait pour eux bravo emergents oooossuuuuuu je suis anti-pingc’est bien kiakiakiakia