Située dans la commune d’Akanda, la résidence Les Bougainvilliers a été officiellement mise en vente le 19 décembre par le directeur général de la Caisse des dépôts et consignations (CDC), Herman Nzoundou Bignoumba.

Herman Nzoundou Bignoumba, le 19 décembre 2017 à Libreville. © Gabonreview

 

Maquette d’un appartement. © D.R.

La résidence les Bougainvilliers est officiellement mise en vente. L’annonce de la commercialisation de la cité a été rendue publique le 19 décembre par le directeur général de la Caisse de dépôts et consignations (CDC), la structure ayant construit la résidence.

Inaugurée en décembre 2016 par Ali Bongo, la résidence est constituée, selon Herman Nzoundou Bignoumba, «de 15 immeubles de 220 appartements de deux à trois chambres, bâties sur une superficie de 3 hectares».

Les appartements sont détaillés en 5 immeubles de type A, ce qui équivaut à 60 appartements et 10 immeubles de type B soit l’équivalent de 160 appartements.

La résidence Les Bougainvilliers comportent également 337 places parking, 3 postes transformateurs de 4000 kilovoltampère ( Kva), une bâche à eau enterrée avec un local sur presseur pour la régulation des pressions d’eau dans les appartements, une zone ludique de 3 815 m2 et un accès privatif comportant une barrières et une guérite.

Destinés à toutes les catégories socio professionnelles, les appartements peuvent être acquis par accès direct ou par location-vente. Échelonnés sur 15 ans, les prix de la location-vente varient entre 350 et 5500 mille francs CFA par moi.

Les appartements seront attribués à toute personne ayant constitué un dossier en bonne et due forme, avec une caution d’une valeur de 6 mois du loyer.

Auteur Jean-Thimothé Kanganga