Pour pallier le déficit de logements dans le pays, le ministre en charge de l’habitat table sur le partenariat public-privé. Au détour d’une visite dans les cités Alhambra, à Akanda, Josué Mbadinga estime que cette approche permettra de répondre à la demande dans ce secteur.

Le ministre d’Etat en charge de l’habitat sur le site d’Alhambra. © D.R.

 

Interpellé par les nombreuses plaintes formulées par les occupants des cités Alhambra, le ministre d’Etat en charge de l’habitat, Josué Mbadinga, a effectué récemment une visite inopinée pour constater l’étendue des dysfonctionnements sur le site.

Le ministre d’Etat en charge de l’habitat sur le site d’Alhambra. © D.R.

Absence d’eau, d’électricité ; risques d’inondations, insécurité liée notamment à l’absence de barrières ; litiges liés aux contrats d’occupation établis soit par l’administration, soit par des faussaires ; tous ces problèmes ont été répertoriés par le ministre d’Etat.

En dépit de la crise financière face à laquelle le pays est confronté, le ministre d’Etat garde bon espoir quant à la résolution des problèmes dans le secteur du logement dans le pays. L’approche du partenariat public-privé est perçue par le patron de l’habitat comme une des solutions idoines. «Des solutions sont disponibles dans le cadre du partenariat public-privé et nous nous y attelons», a-t-il laissé entendre.

Josué Mbadinga Mbadinga a enfin promis de rencontrer le Collectif des résidents des cités Alhambra, pour discuter et leur donner un certain nombre d’informations utiles sur leur situation.

Auteur : Alain Mouanda

 
GR
 

4 Commentaires

  1. JuGaboman dit :

    Toujours le même foutage de gueule. Quel autre solution comme si le partenariat pubblic privé etait une inovation. Qu’ils finissent d’abord les chantiers où ils ont investi des milliards de l’argent des gabonais.

  2. fabrefredericwilfred dit :

    je suis ravis que l’état face affaire avec un partenariat état prive, mais il ne s’agit pas de construire des logements de luxe ou de penser seulement aune catégorie de population prive.ils convient à l’état
    de faire une image propre de ville et moyenne agglomérations , qui sont plus délaisser par ces propres habitants et sont victimes des moyens de transport très limités.

  3. diogene dit :

    Qui veut être partenaire avec un état fasciste qui ne paye pas ses dettes?
    Seulement des margoulins, des escrocs, des brigands, des corrompus, des pilleurs de deniers publiques, blanchisseurs, d’autres états fascistes, des bailleurs de fonds maffieux et autres voyous…
    En tout cas personne de sain d’esprit ne peut participer à une alliance qui tournera forcément au tragique…
    Pour nous, bien sur, pas pour les coquins…

Poster un commentaire