L’international gabonais, Pierre Emerick Aubameyang a propulsé son club le Borussia Dortmund (1ere ligue allemande), en quarts de finale de la Ligue des champions, grâce à son triplé lors de la victoire (4-0) au match retour le 8 mars, contre le club Portugais, Benfica Lisbonne.

L’international gabonais, Pierre Emerick Aubameyang congratulé par ses coéquipiers. © Iconsport

 

Après sa défaite (1-0), il y a trois semaines à Lisbonne, le Borussia Dortmund a réussi à décrocher son ticket pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, grâce à sa victoire (4-0) au match retour le8 mars.

La qualification du club allemand a été favorisée par l’exploit de son attaquant, Pierre Emerick Aubameyang, auteur d’un triplé signé à la 4e, 61e, et 85e minute. Les coéquipiers d’Aubameyang ont dominé la rencontre de bout en bout.

Dès la 4e minute de jeu, Aubameyang trouve la faille, reprenant de la tête, un corner de Dembélé, prolongé au second poteau par Pulisic. Après avoir refait leur retard, les Allemands ont dû patienter pour faire le break, mais sans y parvenir jusqu’à la pause. Au retour des vestiaires, Cervi hérite d’une occasion d’égaliser, mais sa frappe est déviée par le portier portugais, Piszczek.

A l’heure de jeu, la rencontre a définitivement basculé avec le but de Pulisic marqué à la 59e minute. Cinq minutes plus tard, Aubameyang met les siens à l’abri, reprenant victorieusement un centre de Schmelzer et inscrit son deuxième but. Un quart d’heure après, le capitaine des panthères du Gabon s’offre un triplé et propulse son équipe au tour suivant.

Avec ce triplé, l’international gabonais compte 7 buts à son compteur sur 7 matchs disputés en ligue des champions européenne. Sur l’ensemble de la saison, Aubameyang cumule 28 buts inscrits toutes compétitions confondues.

Auteur : Jean-Thimothé Kanganga