Un partenariat en ce sens entre la filiale du groupe La Poste SA et Satelis a été signé le 17 décembre dernier.

© D.R.
© D.R.

 

Un des trois distributeurs agréés de Canalsat, Satelis, a passé un accord de distribution des cartes de recharge du bouquet numérique avec Postransfert. Une opération qui permettra aux abonnées de se procurer des cartes de recharge dans les agences de transferts d’argent. Le réabonnement par carte de recharge, selon les responsables de Satelis, se veut un moyen moderne, pratique et efficace et constitue une voie avantageuse pour les souscripteurs.

Ce partenariat permettra à Satelis de déployer les produits Canal+ dans les guichets du réseau Postransfert. Une initiative qui répond à la volonté des responsables de cette entreprise d’innover et rapprocher les produits des consommateurs. Le principe étant de bénéficier de l’étendue du réseau de Postransfert mais aussi de donner l’opportunité aux abonnés d’acheter à juste prix.

Cet accord dit de «partenariat direct» constitue une offre commune des deux entités consistant à capitaliser sur l’infrastructure, l’étendu du réseau et le dispositif humain de Postransfert d’une part, l’expérience et le savoir-faire de Satelis dans la distribution des cartes de recharge, d’autre part.

En nouant ce partenariat Satelis espère offrir une nouvelle alternative de réabonnement aux souscripteurs, notamment dans l’arrière-pays, enrichir le concept d’espaces multiservices, diversifier ses sources de revenus et développer les compétences de ses équipes de vente. L’entreprise revendique en 2014 au moins +25%.