La start-up gabonaise spécialisée dans la communication des collectivités locales a pris part, le 28 mai courant, à l’étape de Euratechnologies à Lille dans le cadre du «Tour de France des territoires innovants», axé sur le numérique.

Rostano Éloge Mombo Nziengui au Tour de France des interconnectés. © Binto Media Group

Rostano Éloge Mombo Nziengui au Tour de France des interconnectés. © Binto Media Group

 

Après Strasbourg, Continental Com Corporate poursuit son «Tour de France des interconnectés» dans les régions Picardie et Nord-Pas-de-Calais, dans le cadre de l’exploration des enjeux du numérique sur des territoires qui innovent. Ces 24 heures d’échange ont pour objectif de partager les expériences, engager le débat sur l’impact de l’innovation et du numérique, valoriser la diversité des réalisations en région. «Nous poursuivons nos réseautages d’idées à travers les interactivités, afin de faire connaître les projets et actualités numériques de l’Afrique partant du Gabon. L’opportunité d’échanger avec les acteurs de l’innovation de la future région est stratégique», a déclaré le P-DG de la start-up, Rostano Éloge Mombo Nziengui.

Placés sous le thème «De la smart city au smart territoire», ces moments d’échange et de réflexion sur les enjeux et critères d’une ville intelligente, les types de réalisations et publics concernés, se sont présentés comme une occasion de mieux cerner le concept de territoire où l’apport du numérique permet d’accroître la qualité de vie, l’attractivité et le dynamisme. «Les visions et objectifs que cela implique diffèrent largement d’un territoire à l’autre. Si les technologies numériques sont souvent les supports des services intelligents, les façons de les intégrer varient en fonction des finalités retenues et des attentes des populations», a-t-il souligné.

Invitant l’Afrique à s’arrimer à de tels enjeux de développement, avec en arrière-plan la démocratie participative, il a martelé : «L’innovation technique, l’innovation sociale, l’innovation organisationnelle se croisent pour faire naître des stratégies propres aux caractéristiques de chaque territoire». «Il est essentiel pour le développement de notre jeune start-up qui a une ambition africaine, de s’imprégner de ce qu’est aujourd’hui le panorama smart des territoires picards et du Nord», a-t-il conclu.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire