En vue de produire un ouvrage scientifique sur le traitement et la prévention des maladies tropicales, un accord de collaboration vient d’être noué entre l’éditeur gabonais et la maison de production chinoise.

Sylvie Ntsame, directrice des Editions Ntsame. © D.R.
Sylvie Ntsame, directrice des Editions Ntsame. © D.R.

 

Les maisons d’édition gabonaise et chinoise, «Les Editions Ntsame» et «Zhejiang Science and Technology Publishing House» viennent de signer un accord de collaboration pour la production d’un ouvrage scientifique : «Le traitement et la prévention des maladies tropicales : cas du Gabon». Ce partenariat est une initiative de la maison de production chinoise qui entendait réaliser cet ouvrage avec l’appui d’une entité gabonaise. «Le choix porté sur notre structure est une aubaine sur le plan international», s’est réjouie Sylvie Ntsame, directrice des Editions Ntsame, avant de poursuivre : «Nous nous attèlerons à mener à bien ce travail qui nous est confié et surtout à crédibiliser la marque de confiance que nos partenaires, et particulièrement le couple de diplomates chinois ont eu en nous».

Selon les clauses de ce partenariat qui court sur 5 ans, la partie gabonaise se chargera de la couverture de l’ouvrage et du numéro ISBN (Référence), tandis que la maison de production chinoise s’occupera de l’édition, l’impression et la distribution de l’œuvre.

Créées en janvier 2010, les Editions Ntsame se donnent pour objectif de maîtriser tout le processus de fabrication du livre, afin que les ouvrages qu’elles publient soient entièrement confectionnés au Gabon. Pour ce faire, la structure s’est dotée d’une imprimerie numérique à la pointe de la technologie et d’un ensemble d’équipements.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire