Le Centre gabonais des élections (CGE) a réceptionné le 5 septembre 2018, le matériel devant servir à l’organisation des élections législatives et locales couplées du 7 et 27 octobre. La liste électorale y figure avec un collège électoral fixé à 680.194 électeurs.

Lambert-Noël Matha, Patricia Tayé, Moïse Bibalou Koumba et Jean Fidèle Otandault lors de la remise du matériel électoral au CGE. © Facebook.com/ministere.interieur.gabon

 

La liste électorale a été remise le mercredi 5 septembre au président du Centre Gabonais des élections (CGE), Moïse Bibalou Koumba, par le ministre de l’Intérieur, Lambert-Noël Matha.

Cette liste compte un collège électoral de 680.194 électeurs sur l’ensemble du territoire national. Lambert-Noël Matha qui avait à ses côtés le ministre du Budget, Jean Fidèle Otandault, Vice-président du projet Iboga (Identité biométrique officielle du Gabon), a également remis des urnes transparentes (3283 ajoutées aux 1857 disponibles sur le terrain) et des tablettes en bois pour étaler les bulletins de vote dans l’isoloir (5136).

Après la remise de la liste et du matériel électoral au CGE, le gouvernement devra ensuite procéder à la distribution des cartes d’électeurs. L’opération est prévue dans les prochains jours. Le corps électoral est convoqué les 6 et 27 octobre 2018.