Le Bloc démocratique chrétien (BDC) affûte ses armes dans la perspective des législatives de 2018. Le secrétaire exécutif de cette formation politique a proposé aux populations d’Owendo, le 24 mars, une alliance pour le développement accéléré de cette commune.

Le secrétaire exécutif du Bloc démocratique gabonais, Guy Christian Mavioga, au contact des notables et sages des arrondissements de la commune d’Owendo. © Gabonreview

 

Le secrétaire exécutif du Bloc démocratique gabonais, Guy Christian Mavioga, a rencontré le 24 mars les notables et sages des deux arrondissements de la commune d’Owendo pour définir ensemble, une alliance «sincère et pratique» entre le BDC et Owendo, pour la conquête des sièges au palais Léon Mba.

«Nous avons estimé que la procédure était bonne de venir discuter avec vous les notables, pour qu’ensemble on trouve  les pistes de solutions pour faire en sorte qu’Owendo ne soit plus dans le noir», a expliqué Guy Christian Mavioga.

Le BDC envisage de positionner la jeunesse autochtone de cette commune, afin qu’elle puisse mieux défendre ses intérêts et ceux de leur circonscription.

Les notables et sages des arrondissements de la commune d’Owendo. © Gabonreview

«Vos enfants, nous ont dit, qu’ils sont disposés à défendre les couleurs du parti. Nous souhaitons que cette alliance entre le BDC et la commune d’Owendo apporte de bons fruits, de manière à ce qu’Owendo cesse de donner la nourriture à tout Libreville, et même au Gabon, pendant que ces enfants meurent de faim. Pour ce faire, nous demandons que nos enfants aillent nous représenter au parlement pour que les bonnes lois soient prises et votées, pour que l’impôt soit consenti avec la rigueur et la lumière de notre sagesse et pour que le gouvernement, souvent constitué de bras cassés, sache que désormais les députés de la nouvelle ère sont là» a déclaré le secrétaire exécutif du BDC.

Au terme de cette série de concertations démarrées le 24 mars, les candidats qui seront désignés par la base seront officiellement présentés à l’occasion d’un grand meeting du BDC.