Spécialisée dans l’accompagnement stratégique des acteurs privés et publics, l’agence Global Emergence a initié le 6 juillet à Libreville, une série de formations au profit des entrepreneurs et cadres d’entreprises. Pour cette première session, les participants ont été entretenus sur le thème «Leadership et culture d’entreprise».

Linda Alphing-Kouassi pendant la session de formation des cadres et dirigeants d’entreprise, le 6 juillet 2017 à Libreville. © Gabonreview

 

Filiale du groupe Global Mind Consulting, Global Emergence a démarré le 6 juillet à Libreville, une série de formation au profit des entrepreneurs et cadres d’entreprises. Pour cette première session, l’agence spécialisée dans l’accompagnement stratégique des acteurs privés et publics a choisi le thème «Leadership et culture d’entreprise».

«L’objectif, à travers ce programme de formation initié par Global Emergence, c’est vraiment de faire intervenir des personnes ayant une expertise métier avérée, ayant de l’expérience et capables de s’exprimer dans certains domaines ; de partager et d’échanger avec les entrepreneurs au niveau du Gabon, ainsi que les cadres dirigeants», a déclaré la directrice générale adjoint de Global Emergence.

. © Gabonreview

Selon Christine Soro, cette session de formation doit ainsi permettre d’avoir «une interaction utile sur ce qui peut être les clés de développement pour ces derniers, à travers le leadership, la culture d’entreprise, la prise de parole en public. Soit autant d’éléments capables de booster la performance». Organisées une fois par trimestre, ces sessions de formation gratuites s’adressent ainsi aux opérateurs économiques du pays, aussi bien qu’aux entrepreneurs et cadres d’entreprise occupant des fonctions au sein du top management.

Comment faire pour s’approprier le leadership et la culture d’entreprise ? Comment connaître les tendances permettant de booster sa performance à un tel niveau de management ? Autant de questions auxquelles ces rencontres apporteront des réponses pratiques. Pour le thème de cette première session, Global Emergence s’est attaché les services de la directrice du cabinet Kaizene Service, basé à Londres.

«Il s’agit d’une formation ludique et très interactive. L’objectif est de faire participer les personnes ici présentes pour recycler leurs connaissances et savoir et qu’elles se les approprient mieux. Il s’agit également de comprendre leurs parcours et leurs défis en entreprise, les partager et surtout développer leurs différentes équipes», a déclaré Linda Alphing-Kouassi.

Et la formatrice d’évoquer le thème sur lequel elle a entretenu les participants. «Lorsqu’on parle leadership, l’on se focalise beaucoup sur l’entreprise. Mais il ne faut surtout pas oublier que l’objectif primaire est le développement du capital humain en entreprise. Et ce développement passe par la compréhension des cadres dirigeants. Nous allons donc réitérer à ces derniers l’importance du capital humain en entreprise», a conclu Linda Alphing-Kouassi.