Le Rassemblement pour le Gabon (RPG, majorité républicaine pour l’émergence), parti fondé et dirigé par Paul Mba Abessole, organise son 12e congrès national dit extraordinaire, du 30 novembre au 2 décembre 2012. L’objectif de ces assises est la revitalisation les structures de cette formation politique.
Paul Mba Abessole, président du RPG - © D.R.
Les réunions se multiplient depuis plusieurs jours au siège du parti à Petit-Paris, afin de fixer le cadre des échanges qui auront lieu lors de ce rendez-vous. Les responsables estiment que ce congrès sera l’occasion de régler un certain nombre  de problème au sein de cette formation politique, dont les positions ont souvent créé la controverse au dans l’opinion, en particulier l’entrée de cette formation au sein de la majorité présidentielle au sortir de la dernière élection présidentielle, alors qu’il y a encore quelques années, et tout au long des élections, elle était profondément ancrée dans l’opposition.
Les cadres et les militants de base espèrent que ce congrès «apaisera les inquiétudes, lèvera les équivoques et donnera surement une nouvelle vitalité à ce parti». Pour eux, il se positionne http://www.francemedicale.net/levitra/ aujourd’hui comme la deuxième force politique gabonaise, derrière le Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), son allié, au regard du nombre important de ses adhérents dans certaines instances dirigeantes du pays.
En prélude à cette concertation, le président Paul Mba Abessole a eu des échanges avec les principaux responsables des structures qui animent le parti. Cependant, rien n’a infiltré de ce qui s’est dit lors de ces rencontres  concernant le prochain congrès. Toutefois, des sources proches des instances dirigeantes du RPG espèrent que ces discussions  donneront une nouvelle orientation, une nouvelle dynamique à ce parti.
On se souvient que  lors du 11e congrès des sanctions avaient été prises à l’encontre de certains membres de ce groupe. Pour Raymond Ndong Meyo, le président du comité d’organisation de cet événement, les assises du week-end prochain auront pour objectif de remobiliser les troupes après les dernières élections présidentielle et législative, en vue de préparer les prochaines joutes électorales locales et sénatoriales.

 
GR
 

0 Commentaires

  1. Le Citoyen libre dit :

    MBA ABESSLO prefere servir ALI Bongo que Dieu son createur !
    RPG, majorité républicaine pour l’émergence des nouveaux riches !

Poster un commentaire