Du 23 novembre au 7 décembre 2018, l’Institut Français du Gabon (IFG) va abriter une exposition d’art dans le cadre de la célébration des 15 ans du précieux annuaire professionnel, Le Pratique du Gabon.

Vernissage des œuvres des artistes gabonais ayant fait la couverture du célèbre annuaire professionnel le Pratique du Gabon. © Gabonreview

 

Pour fêter ses 15 ans le Pratique du Gabon, en partenariat avec l’Institut du Gabon, organise une exposition des œuvres des artistes gabonais ayant fait la couverture du célèbre annuaire professionnel. Il s’agit de huit artistes éclectiques et flamboyants, dont les œuvres fascinent autant par la finesse de traits que par celle de la représentation projetée par leur imaginaire.

Vernissage des œuvres des artistes gabonais ayant fait la couverture du célèbre annuaire professionnel le Pratique du Gabon. © Gabonreview

Durant deux semaines, le public est invité à découvrir ou à reparcourir les œuvres de Georges M’Bourou, Christian Ntoutoume, Maurice Olimbo Ndjavé, Jean-Claude Mfoumbi, Aristophane, Max Obiang, Corail King et Montana dont le vernissage a eu lieu le 22 novembre.

Pour la directrice du Pratique du Gabon, Marie-Christine Drouillet, crée en 2002, la décision de dédier les couvertures de l’annuaire aux artistes plutôt que de les vendre aux annonceurs, visait à booster le milieu artistique gabonais, et d’offrir une visibilité nationale et internationale aux artistes promus.

«Nous avons compris qu’il n’était pas simple de vivre de son art. Et depuis la première édition du Pratique du Gabon dans sa version actuelle, c’est devenu une quête pour nous de trouver cet artiste qui représentera mieux le Gabon sur la couverture du Pratique du Gabon», a confié la directrice de l’annuaire professionnel.

Cette exposition qui va s’étaler jusqu’au 7 décembre prochain est gratuite et accessible tous les jours. Elle permet également de mettre en relief Le Pratique du Gabon, le premier annuaire professionnel du pays. Il répertorie plus de 1500 professionnels situés au Gabon et recèle des informations pratiques variées (loisirs, tourisme, environnement, etc.) pour faciliter la vie de tous les jours au Gabon.