Prévue pour au lendemain du sommet USA-Afrique initié par la Maison Blanche, la conférence «New Partnership Models for Growth», organisée par le chanteur d’origine sénégalaise Akon, verra la participation de nombreuses personnalités issues du continent, y compris des chefs d’Etat.

«Le rêve du chanteur américain d’origine sénégalaise, Akon, de voir le visage de l’Afrique illuminé, se construit pas à pas». © africatopsuccess.com
«Le rêve du chanteur américain d’origine sénégalaise, Akon, de voir le visage de l’Afrique illuminé, se construit pas à pas». © africatopsuccess.com

 

Organisée sous le thème «Investir dans la prochaine génération en stimulant la croissance, en ouvrant des possibilités, et en créant un environnement favorable pour la prochaine génération», la conférence «New Partnership Models for Growth» se tiendra le 7 août prochain à Washington. La rencontre, initiée par «Akon Lighting Africa» et «Africa 2.0», deux structures non étatiques respectivement basées aux Etats-Unis et en Afrique du sud, se tiendra au lendemain du sommet USA-Afrique auquel prendront part, les 5 et 6 août prochain, de nombreux chefs d’Etat africains, à l’invitation de Barack Obama.

Pour cette conférence, l’agence de presse Adiac, relayée par le site «Mediacongo.net», annonce la participation d’une dizaines de chefs d’Etat, notamment Alpha Condé de Guinée, Denis Sassou N’guesso du Congo-Brazzaville, Uhuru Kenyatta du Kenya et John Dramani Mahama du Ghana, ainsi que plusieurs artistes dont Fally Ipupa, Youssou Ndour, et D.Banj. Le footballeur ivoirien Yaya Touré est également annoncé au nombre des invités spéciaux. Pour les organisateurs, toutes ces personnalités devraient se saisir de l’occasion ainsi offerte pour «s’entretenir avec les futurs leaders africains dans un dialogue franc et ouvert, centré sur les aspirations, les besoins, les défis et les actions entreprises par les jeunes leaders émergents dans le but notamment de trouver de nouvelles voies vers la prospérité et la croissance». Surtout que les chefs d’Etat devraient «rendre compte de leur expérience des défis de la construction d’une Afrique différente».

Affirmant l’ambition de fournir de l’électricité à un million de foyers africains d’ici la fin 2014, grâce à de nombreux partenariat à travers 9 pays africains, des entreprises en Asie et en Amérique, «Akon Lighting Africa» se veut une illustration du savoir-faire de la jeunesse africaine.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire