L’artiste peintre, coloriste et accessoiriste a révélé à ses fans et aux amoureux des arts contemporains, le 12 décembre dernier, sa passion pour l’aiguille et le pinceau, ainsi que l’usage qu’elle fait du fil et de la peinture pour promouvoir «son Afrique».

Fabienne Gréco avec ses mannequins à la fin du défilé de mode. © Gabonreview
Fabienne Gréco avec ses mannequins à la fin du défilé de mode. © Gabonreview

 

Un moment du défilé «Wax me» et des visiteurs à l’atelier Wax me. © Gabonreview
Un moment du défilé «Wax me» et des visiteurs à l’atelier Wax me. © Gabonreview

C’est dans une ambiance chaleureuse autour d’un cocktail que se sont déroulés le vernissage de l’exposition et le défilé de la première collection «Wax me». Durant ce moment de culture, l’artiste Fabienne Gréco a dévoilé toutes ses passions, à savoir : la danse, la mode et la peinture. Une rencontre bien sympathique qui a permis aux visiteurs de voyager à travers différentes expressions artistiques. «C’est surtout mes mains qui travaillent plus que ma tête sans que mon esprit ne sache ce que je vais faire. Moi je vis avec mes sentiments que j’exprime à travers les toiles. Je m’inspire des informations quand elles sont parlantes», a-t-elle expliqué.

Cinquante-deux modèles ont été dévoilés au cours de la soirée et plus d’une vingtaine d’œuvres, de formats différents, à dominante de couleurs vives, sont accrochées de façon linéaire sur les cimaises des salles d’expositions ainsi que dans le «jardin magique» de Fabienne Gréco. L’artiste a révélé avoir mis neuf mois pour réaliser cette manifestation inédite. «C’est un travail de fourmi, on rentre à l’atelier à 8 heures pour en ressortir à 22 heures. La particularité c’est que je suis passionnée. Du coup je ne regarde pas les heures filer».

Le lancement de la douzaine d’exposition intitulée «Art pluriel», qui s’étalera jusqu’au 23 décembre prochain, s’est déroulé en présence de nombreux artistes et invités, notamment les stylistes modélistes Chouchou Lazard, Théodose Anelia. «C’était une très belle collection, simple et chic portable et je crois qu’il va se vendre et s’acheter facilement. Ce que j’ai apprécié c’est la simplicité et la classe et cela est le fruit de plusieurs recherches», estime Chouchou.

D’origine française, Fabienne Gréco vit depuis plus de 40 ans au Gabon. C’est une artiste plasticienne, amoureuse de l’Afrique et de ses couleurs.

 

 
GR
 

1 Commentaire

  1. fabiennegreco dit :

    Merci à Gabonreview.com d’avoir couvert l’évènement GRECO 2014 ARTS PLURIELS. Votre équipe est dynamique et professionnelle.Vous avez mis en valeur une partie de la culture moderne actuelle et je vous en remercie.
    Fabienne GRECO

Poster un commentaire