L’Appel des Mille et Une a décliné, le 8 février à Libreville, son programme d’action pour l’année 2018. Un programme accordant une place de choix à la décennie de la femme pour «l’équité et l’égalité des chances» et, une «meilleure représentativité des femmes dans les sphères décisionnelles».

La présidente des Mille et Une, le 8 février 2018 à Libreville. © Gabonreview

 

Mouvement associatif ancré dans l’autonomisation de la femme gabonaise, L’Appel des Mille et Une a décliné, le 8 février à Libreville, son programme d’action pour l’année 2018. Si plusieurs actions ont été déclinées à cet effet, la présidente de l’association a surtout insisté sur l’accompagnement de la décennie de la femme, «afin qu’il y ait un plus grand changement dans la situation des femmes au Gabon».

«La décennie de la femme n’est pas propre à notre pays. Ce n’est ni un slogan ni de vains mots accolés les uns aux autres. C’est pourquoi, notre mouvement est là pour inciter les femmes à se positionner dans les postes décisionnelles, les postes électifs, quelles que soient leurs convictions politiques», a déclaré Nicole Assélé.

Nicole Assélé prononçant son discours. Et, la présentation du site Internet aux adhérents. © Gabonreview

La présidente de L’Appel des Mille et Une compte sur l’implication de chacune des adhérentes. «Car c’est ensemble que nous devons élever nos voix dans cette lutte pour mes droits des femmes, afin de définir, établir et atteindre l’égalité politique, économique, culturelle, personnelle, sociale et juridique entre les femmes et les hommes», a-t-elle souligné.

Une démarche dont l’objectif est d’abolir les inégalités homme-femme, et promouvoir ainsi les droits des femmes dans la société. «Notre solidarité est dorénavant plus que nécessaire dans la lutte pour l’équité et l’égalité des chances, si nous voulons une meilleure représentativité des femmes dans les sphères décisionnelles», a déclaré Nicole Assélé.

Parmi les autres actions du mouvement associatif pour l’année 2018, figurent en bonne place le renforcement des capacités des femmes par l’information, la communication et la formation. Il s’agit de promouvoir les talents des femmes et la préservation de leurs acquis, et accroitre la motivation de la femme pour la placer au centre des projets de développement du pays.

En mars prochain, l’association va initier une campagne de sensibilisation, au lycée Léon Mba, à Libreville, sur la prostitution en milieu scolaire.

L’Appel des Mille et Une vient de se doter d’un site Internet qui a été présenté à l’ensemble des adhérentes. L’interface en ligne (www.mille-et-une.com) dispose notamment des rubriques «Accueil», «À propos de nous», «Boutique», «Contacts» et «Faire un don».

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire