Un appel à candidatures pour le poste de directeur général de l’Agence nationale des grands travaux d’infrastructure (ANGTI) vient d’être lancé.

Le grand chantier du Champ Triomphal Port-Môle à Libreville. © angt.ga

Le grand chantier du Champ Triomphal Port-Môle à Libreville. © angt.ga

 

Conformément au décret n°0354/PR/MIHAT du 22 juillet 2015, un appel à candidatures a été récemment lancé pour le recrutement du futur directeur général de l’Agence nationale des grands travaux d’infrastructure (ANGTI). Après leur fusion, la question de savoir qui du directeur général de la défunte Agence nationale des grands travaux (ANGT), ou son collègue du défunt Fonds routier devrait présider aux destinées de l’ANGTI paraît résolue. N’empêche, des zones d’ombre subsistent encore autour de la fusion des deux entités, notamment s’agissant de la gouvernance.

Chargée de la mise en œuvre du Schéma directeur national d’infrastructures, l’ANGTI doit garantir la maitrise des coûts et la qualité des ouvrages. Son directeur général sera notamment chargé de conduire une équipe de travail de haut niveau et assurer le liant avec l’administration publique, le secteur privé, les bailleurs de fonds et la société civile. «Le directeur général sera responsable devant le conseil de surveillance, de la bonne gouvernance de l’agence», précise l’avis de recrutement qui court jusqu’au 25 septembre prochain.

La fonction est ouverte au titulaire d’un diplôme supérieur de niveau master 2, justifiant d’au moins 12 ans d’expérience professionnelle dont cinq minimum à des postes de responsabilité et de direction en gestion et administration des entreprises privées, publiques ou des projets. Le titulaire du poste aura pour principales missions d’organiser, superviser et coordonner les activités techniques, administratives et financières de l’ANGTI, établir un plan opérationnel intégrant des buts et objectifs qui favorisent l’accomplissement des orientations stratégiques fixées par le conseil de surveillance, assurer une bonne exécution du schéma directeur national d’infrastructure, veiller à la bonne exécution des marchés d’infrastructures en qualité de maître d’ouvrage délégué ainsi qu’à la bonne application des procédures standards et normes.

 

 
GR
 

3 Commentaires

  1. MINKO dit :

    Piège en haute mer …..toute ces agences pour quel bilan?
    Le seul poste qui vaille la peine , c’est le peuple qui tranchera (en donnant son avis , évidemment ) en 2016 ….

  2. lepositif dit :

    Postulez au lieu de refaire le Gabon assis, en tapant sur un un clavier et faire dans la critique tout azimut non productive.

Poster un commentaire