Le gouverneur de la province du Haut Ogooué, Jacques Dénis Tsanga, a réquisitionné pour les 20 et 21 avril 2018 plusieurs véhicules des services de l’administration et du privé pour garantir à Ali Bongo une mobilisation effective au lancement du Fonds d’initiative départementale.

Une mobilisation effective au lancement du Fonds d’initiative départementale. © D.R.

 

Le comité d’organisation du lancement officiel du Fonds d’initiative départementale (Fid), le 21 avril prochain, se déploie pour offrir au président Ali Bongo un accueil chaleureux et un séjour sans anicroche.

Pour drainer la foule sur le lieu de l’événement, le gouverneur de la province du Haut Ogooué, Jacques Dénis Tsanga, a procédé à la réquisition des véhicules de l’administration et des sociétés privées de la province du Haut-Ogooué.

Il s’agit notamment du Centre des œuvre universitaires, l’Université des sciences et techniques de Masuku, le Centre international de recherches médicales de Franceville, l’École doctorale régionale d’Afrique centrale en infectiologie, l’École polytechnique de Masuku, la mairie, l’hôpital départemental de la Passa et Nouvelle Gabon mining. Ces véhicules vont assurer le transport des populations entre Franceville et Mvengue.

Selon le gouverneur, cette réquisition est prise en application du décret n°000724/PR/MI/DGA du 29 juin 1998. La fête promet d’être belle !