L’entreprise de BTP Colas annonce pour octobre prochain la livraison du premier îlot de La Baie des rois avant la construction des édifices sur ce site.

Le premier îlot de La baie des rois, livré en octobre 2018. © D.R.

 

Lancés en septembre 2017, les travaux de voiries et réseaux divers (VRD) concernant le lot relatif au terrassement et à l’installation des réseaux humides devaient durer 10 mois. Il était donc prévu que le chantier soit livré en juillet 2018. A l’occasion d’une visite effectuée sur le site, mercredi 22 août, par le ministre en charge des Infrastructures et celui de l’Economie, Colas a reconnu avoir pris du retard.

Le premier îlot devrait être livré courant octobre prochain, a annoncé Christophe Briges, le directeur général de Colas. Actuellement, l’entreprise procèderait aux finitions liées aux travaux de viabilisation de cet îlot. Il s’agit, précise-t-elle, de la réalisation de collecte des eaux usées et des eaux de pluie ainsi que les travaux de voiries.

A deux mois de la livraison éventuelle du premier îlot de La Baie des rois, le groupe d’ingénierie Studi International confirme quant à lui la «bonne exécution» du chantier.