Démarrée le 18 juillet, la deuxième édition va livrer son verdict avec la finale Sino FC vs J.S Bissegué, le 12 août au stade de Nzeng-Ayong, dans le sixième arrondissement de Libreville.

© facebook.com/SismarSports

 

Jouées le 8 août, les demi-finales du Klash ont tenu toutes leurs promesses. Pour cette deuxième édition du tournoi inter-arrondissements de football, Sino FC (2e arrondissement Akanda) défiera en finale J.S Bissegué (5e arrondissement Libreville). Dans la première demi-finale, Sino FC a pris le dessus sur Mvah AC (1er arrondissement Akanda), présenté comme un des grands favoris de la compétition.

Un match très serré, où Sino FC a pris le dessus grâce à une réalisation de Monlade Saddidi (48e). «Je tiens d’abord à féliciter mes joueurs, car ce match n’était pas facile», a reconnu le coach de Sino FC. «Mais mon équipe était au-dessus tactiquement et physiquement. Je suis très ravie de cette victoire qui nous envoie en finale», s’est réjoui Kelo Aboghe.

Dans l’autre demi-finale, J.S Bissegué est venue à bout d’Academy Sport du 5e (5e arrondissement Libreville) sur la plus petite des marques. Olivier Matoka a inscrit le but de la victoire à la 42e minute. Face à Sino FC en finale, le club du 5e arrondissement se donnera à fond. «C’est une finale, nous allons bien nous préparer pour être prêts le jour J», a affirmé le capitaine de J.S Bissegué. «Il va falloir être combattifs et réalistes lors de ce match», a souligné Egwan Essa.

La finale de la deuxième édition du Klash est prévue le 12 août au stade de Nzeng Ayong, dans le sixième arrondissement de Libreville. Opposant Mvah AC à d’Academy Sport du 5e, le match de la troisième place se joue 48 heures plus tôt, le 10 août, au Stade de l’Amitié, dans la commune d’Akanda.