La troisième et dernière journée du tournoi de football inter-arrondissements s’achève le 13 juin à Libreville et Owendo. A l’issue de la première partie de cette ultime journée des phases de poules démarrée le week-end dernier, 12 équipes ont validé leurs tickets pour les huitièmes de finale.

© D.R.

 

La première partie de la troisième journée du tournoi de football inter-arrondissements s’est jouée le week-end dernier, à Libreville et Owendo. Un troisième acte à l’issue duquel les standards du Klash ont été respectés avec, notamment, 34 buts inscrits. Le premier acte de journée a également débouché sur la qualification de 12 équipes.

Talent d’or, JS Akanda, Akébé Football, Racing Football, Easy, Le national FC, Akanda 2, M5 1/A, M5 1/B, AS Viriep, USIGE et AS du 3e Arrondissement, se sont extirpés de la phase de poules, à l’issue de rencontres spectaculaires.

Au stade de l’INJS, Dream Team a décroché sa première victoire dans le groupe A en l’emportant 1-3 face à Super Star. Après trois défaites consécutives, ce dernier est définitivement éliminé de la compétition. Par ailleurs, Dream Team devra attendre la fin de cette ultime journée pour savoir si elle figure oui ou non dans les meilleurs troisièmes, ticket qualificatif pour le tour suivant. Dans l’autre match du groupe, JS Akanda 2 a validé sa qualification pour les huitièmes de finale en s’imposant face à Talent d’or (1-0).

Dans le groupe B, au stade de Nzeng-Ayong, JS d’Owendo a atomisé à Easy 4-0. A l’instar de Dream Team, JS d’Owendo devra également attendre la fin de la phase de groupe pour espérer accrocher le wagon des quatre meilleurs troisièmes, pour espérer goûter aux huitièmes de finale. L’autre rencontre de cette poule a enregistré le carton de Seleçao face à National FC battu 6-1.

Le stade Annexe d’Angondjé a abrité les matchs du groupe C pour le compte de cette troisième journée du Klash. Dans la première rencontre, Akébé Football est difficilement venu à bout du Racing Football (3-2). Les joueurs d’Akébé ont terminé premier de leur groupe, confortant au passage leur statut de meilleure attaque (19 buts) à l’issue de cette phase de poules. L’autre confrontation du groupe a été marquée par la victoire sur tapis vert d’AS Nkolongoum sur FC Cap Caravane, ce dernier ne s’étant pas présenté au stade. Le vainqueur croise cependant les doigts pour intégrer le lot des meilleurs troisièmes.

Dans le groupe D, AS du 3e Arrondissement s’est fait dominer par Akanda 2 (3-1) au stade Idriss Ngari, à Owendo. Le vainqueur du match a ainsi validé sa qualification pour le prochain tour. Tout comme le perdant, assuré du statut de meilleur troisième. Après deux défaites d’affilée, Super Foot a déclaré forfait face à M5 1/A, dans l’autre match. Deuxième du groupe, ce dernier a validé son billet pour le tour suivant.

La fin de la troisième journée des phases de poules est prévue ce 13 juin sur les quatre stades de compétition. Les huitièmes de finale, quant à elles, se joueront les 16 et 17 juin sur l’ensemble des stades de la compétition.